Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 022 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de thedams :
C'est un circuit analogique basé sur des puces de type Bucket Brigade... c'est utilisé dans beaucoup d'effet basés sur le "temps" (dans le sens time).

C'est beaucoup plus sexy que de dire simplement en français, registre à décalage.
22
Avec l'accent québécois ça passe mieux :-D
23
C'est surtout plus simple a comprendre... :noidea:
Quant a l'utilisation du français, tu prêches un convaincu, je suis prof' de français. Mais parfois il est plus aisé de paraphraser pour ce genre de terme technique, quitte a employer des anglicismes.

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 19:06:17 ]

24
Moi je pense aussi à la pelleté de "vieilles" toneprint qui vont être à l'occasion avec une décôte pas cool pour le vendeur mais salutaire pour l' acquéreur :idee:

Ils ont en tout cas une démarche osée mais peut être payante : des années à développer du marketing basé sur le "Toneprint" (je suis le premier à avoir 2 tc mini sur mon PB), et maintenant ils vont faire la même avec du "pur analogique" :lol:

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:08:30 ]

25

Le delay echobrain, et eventuellement l'OD Cinders (Le son de la demo est un peu pourrie comparé aux autres) > Panier !

Par contre le reste ne m'as pas convaincu plus que ca... Si, le Phaser mais c'est pas trop mon truc.

La fuzz, pffff rien de moins, rien de plus... Y'en a des tonnes c'est pas la mieux, peut etre pas la pire...

(La reverb aussi a l'air cool)

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:41:28 ]

26
Moi ça me surprend surtout de la part de TC Electronics. Ils avaient une politique basée plutôt sur le "not another truc pareil que the autres", à faire des produits innovants, et pas à proposer une nouvelle version de.

Bon, ils attaquent assez fort sur les prix, ce qui explique peut-être le changement de politique (on fait comme les autres mais on joue sur notre image, le tarif, et on en vendra (?) des pelletées).

Moi j'attends toujours qu'ils ressortent une nova drive avec une vraie interface. Et une pédale avec 6 ou 7 slots pour toneprints.
27
Je suis le seul à trouver la fuzz fort sympathique ? :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
28
Un peu crado à la Dan Auerbach !! un régal :aime:
29

Citation de Balley Warson

 Rhaaa j'aimerai voir l'intérieur d'une, histoire de savoir à quoi s'en tenir !

Pendant la vidéos du phaser il y a de courte séquence avec La pédale toute nue! icon_redface.gif

 

 

 

 

 

30
Untitled_1.jpg

Yep, du CMS... bon, pour le prix, faut pas s'en étonner :noidea: