Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb GT
Photos
1/120
Alesis QuadraVerb GT

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet GT ou pas GT?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 162 vues
  • 7 followers
1 GT ou pas GT?
Salut à tous :-)

Quelle est la différence entre la Quadra GT et la Quadra normale?

Merci.

@lex.
@lex.
2
Gt = guitare
elle est destinée à etre utilisée avec une gratte :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Pour être plus précis, la Quadra GT possède une section préamp avec compresseur, simul Hp, disto, overdrive, noïse gate....etc...... plus dédiée effectivement à la guitare et c'est en quelque sorte un multi-effet guitare (comme le Pod, mais en beaucoup plus ancien et moins complet évidemment).......alors que la Quadra normale est un multi-effet de studio dont on se servait souvent pour les enregistrements bien qu'en boucle d'effet, elle soit très performante pour tout ce qui est modulations (reverbs, delays, chorus, flangers, équaliseurs.....)
Liberty and "justesse "for all
4
Bonjour,
savez-vous si la qualité des reverbs est la même entre la GT et la quadraverb normal car je voulait acheter la quadraverb normal
(j'utiliserais que la reverb) mais on propose une GT à un prix intéressant
je sais aussi que la quadraverb à une très bonne réputation pour les effets
même si c'est du vieux matos (on la retrouve souvent dans les concerts de pro)
merci de vos lumières
mon Matos sera bientôt : Marshall 1936 + mesa boogie studio préamp + marshall 8008 + Quadraverb (GT ou pas tout dépend de vos conseils ...)
:clin:
5
Salut.Je ne connais pas la quadra "normale "mais j utilise la gt depuis,pff au moins 15 ans,dans toutes les situations sauf direct dans 1 console et je joue du blues jusqu au metal.A mon humble avis cet engin prouve que lorsqu un processeur est bon,il traverse le temps.Dommage que seules les reverbs t interesse mais bon c est ton choix.Tu recevras surement d autres reponses mais je suis pratiquement sur que la gt est 1 quadra avec 1 preamp en plus(tres utilisable,meme surprenant en le bidouillant,ca peut toujours aider et de toute facon tu peux le supprimer...)Au fait,a combien on te le propose?Amities et Bonne annee
6
Ok merci de tes conseils, et je pense aussi que ça doit être la même chose au niveau des effets
on me l'a propose à 90 euros
:clin:
7
Salut, desole du retard mais je rentre juste du boulot.Bon ben a ce prix (si le transfo est fourni,sinon,marchandes),FONCES!Au fait si le manuel n est pas fourni,n hesite pas a me contacter,par mon e-mail ou par AF.Non pas que la bete soit compliquee mais il y a 1 ou 2 finesses difficiles a connaitre sans la notice (l effet bi timbral par exemple qui devrait beaucoup t interesser).A+
8
Salut,

Actuellement j'ai les deux à la maison ainsi je donner une petite comparaison. Effectivement au niveau du processeur d'effet (reverb, delai, chorus, flanger...) et de ses réglages, les paramètres sont identiques ainsi que la qualité. La différence c'est qu'on a pas de partie Pre-amp (bouton n°9 sur la GT) ni le simulateur de HP. Au niveau connectique, sur la GT il existe 2 entrées pour passer par le pré-ampli qui n'existent pas sur la Quadra "simple", les entrées "EFFECTS" de la GT (pour n'avoir que la partie effet) sont les entrées normales de la quadra non-GT. Par contre les réglages d'usine sont relativement différents entre les deux modèle la GT est très orientée "guitare" alors que la non-GT est plutôt généraliste avec des réglage pour voix ou pour batterie par exemple. j'ai pas trouvé sur la non GT les presets user de l'equalizer, il faut se taper les réglages de fréquence et de gain.
Voilà.

Teoteo
9
Bonjour à tous

Voici ma config

Pre ampli ada mp 1, ada microtube 100.
Actuellement, j utilise une midiverb 3 en boucle ( effet send return) sur l ada mp 1.

Lorsque l on utilise la Quadraverb gt en tant que multieffet en boucle

est-ce que le compresseur et le noise gate sont utilisables comme n importe quel effet ?

Ou doit-on obligatoirement se brancher sur le pré ampli de la Quadraverb pour pouvoir utiliser le compresseur et noise gate ?

Merci à tous.

Gheo

Happy Grateu