Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb
Photos
1/413
Alesis QuadraVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Différence entre les midiverb et quadraverb

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 391 vues
  • 2 followers
1 Différence entre les midiverb et quadraverb
Quels sont les différences entre ces multi effets?
2
.. il y a à ma connaissance au moins 3 modèles de midiverb, de quel parle tu???
3
La 3 ou la 4 par exemple.
4
La 3 et 4 sont beaucoup plus récentes que la quadra II, les afficheurs sont 4 fois plus gros, et affichent plus d'infos
j'imagine que les effets proposés sont du mème genre (?)
.. cecidit, il me semble que la quadra reste plus cotée, et on la voie encore dans plein de studios
pour bien la connaitre, et l'utiliser encore, les reverb sont très utilisables, et certains effets inimitables (leslie, ring modulator..)
c'est tout ce que je peux te dire :clin:
5
Ok je te remercis, au fait les effets sonnent comment? froid? dénaturent ils le son? Genre si on rentre un analo dedant le son qui sort devient il froid et mince ou garde il sa patate de dépard?
6
À mon goût, cet pas la chaleur LEX ou ma patatte eventide, mais c'est quand meme tres serieux, voire funky (reveb courtes sur des percus, delais filtrés, simulateur leslie génial) avec des paramètres tres bien choisis et agencés
en te creusant un peu, ça peut sonner sur tout! (perso, j'aime le son des analos SEC, ou avec des effets analogiques :8)
7
.. c'est pas glacé comme du yamaha (brhhhh)
8
D'ailleur en effet analo tu me conseilles quoi?
9
Pédales MOOGERFOOGERS, surtout le filtre MF101, sinon, j'utilise beaucoup de reverb a ressorts et de delais analo (ibanez, teisco, korg a bande) et en règle générale tout les synthé (bénis) dans lesquel tu peux rentrer du son : ms20, moog, roland 100M...
les pédales! on peut tout essayer sur tout : compresseur MXR, dosto rat/bigmuff/ibanez, et toute la serie electro harmonix quiest de la balle (Qtron, frequ analiser)

tout ça depend aussi du type de son et de musique que tu veux developper
10
Au début je penssais prendre des pédales mais les seuls pédales de réverb que j'ai vu n'étais pas en dessous de 100 euros... donc je me disais qu'un petit multi effet pourrait faire l'affaire :?: mais j'ai peur d'être déçu par le résultat finale