Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb
Photos
1/413
Alesis QuadraVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Cherche transformateur pour la midiverb4 d'alesis

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
1 Cherche transformateur pour la midiverb4 d'alesis
J'ai perdu le transfo de ma midiverb 4 et j'en ai r'acheté un mais il ne fonctionne pas avec.
La lumiere s'allume a peine et inutile de vous dire que qu'il ne marche pas.
Un mec au Zikshop m'a dit qu'il fallait celui du constructeur mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une info sur le sujet,je suis tout ouis
Merci d'avance

Anarky
2
Salut,

il suffit que tu en trouves un qui:
-soit régulé
-débite le même voltage que l'original
-débite au moins autant de courant (mA)
-ait le même type de connection et la même polarité

et ça devrait marcher :8)

Maintenant, reste à faire une recherche sur le net ou une bonne âme qui te donnera les specs du transfo original (à moins que dans le manuel...)

Bon courage.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Quand j'en ai acheté un,il avait la meme intensité :( Volts Amp)Et la meme fiche de raccordement mais ça ne fonctionnait pas.La lumiere ne s'allumait qu'a moitié.
Est ce que ça vient du transfo ou de ma midireverb ?

Merci d'avance

Anarky
4
:???: Pour la Midiverb, je ne sais pas, mais pour la quadraverb le transfo d'origine fournit du 9 Volts alternatifs pour 2,5 Ampères d'intensité. Le redressement, le filtrage et la régulation se font dans le rack.La référence : AC09-22DE. Généralement, toutes les alims universelles du commerce fournissent du continu et non pas de l'alternatif.

:bravo: Après recherche, j'ai retrouvé une doc de midiverb III et je constate qu'elle est identique du point de vue alim avec ma quadraverb (9 Volts alternatifs, intensité plus faible: 1,5 Ampère).

:idee: La solution si ton alim est bien du type universelle du commerce serait du selection une tension superieure (de l'ordre de 12 Volts). En effet le fait de passer par un redressement interne dans le rack d'effets provoque une baisse de la tension d'autant plus importante que le courant est élevé. pour ce qui est de la polarité, il y a deux possibilités et n'ayant pas le schéma électronique du rack, je ne peux savoir quelle solution est utilisée. Soit le redressement se fait sur deux diodes auquel cas tu peux aussi essayer de changer la polarité de ton alim externe, soit elle se fait sur un pont de 4 diodes auquel cas il n'y a pas problème car quelque-soit la polarité de ton alim externe elle est corrigée par le pont de diode interne.

:idee: Il se peut aussi tout simplement que ton alim externe ne fournisse pas assez de courant : en général les alims universelles dépassent rarement 1 Ampère ce qu'y n'est pas suffisant pour alimenter correctement le rack.
5
Quand j'ai cherché un transfo pour une machine, on m'a demander le voltage et la puissance (en watts). Après, j'suis pas électronicien, c'est juste à titre indicatif...
6
Merci a vous les gars.
Apparament,le probleme viendrait de l'intensité car il me semble que le transfo que j'ai acheté a 800mA voir 1A.Ce qui parait un peu juste par rapport au transfo d'Ebesse qui fournit 2,5 A.J'irai voir dans un magasin d'electronic car a mon avis dans les grandes surfaces,il n'auront pas ça.
En tout cas,un grand merci a vous tous et a charge de revenche.

Anarky
7
Salut ! Pour ma part je viens d acquérir la bête "mudiverb4" ! Fournie avec un transfo universel bon marche et la bécane s alume , reçoit même du signal mais ne ressort pas de son !! Est ce aussi un problème de transfo ? Merci