Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496
1 Avec le recul, vos impréssions réelles sur cette Behringer comparé aux reverbs hauts de gammes
Bonsoir a tous
C'est vrai j'ai posé un avis asser dur sur cette reverb, seulement voilà, aprés 3 réparations de cette satané reverb je decide à nouveau de m'en reservir en complèment de mes autres effets. En faites je voudrai connaitre vos impressions. Et si oui ou non elle reproduit bien des reverbs hauts de gammes d'autre fabricants, car j'ai acheté dernièrement d'occasion une LXP 15 II de LEXICON, et franchement il n'y a pas photos! La LEX ai nettement meilleur!!! En faite je recherche quelques avis auprès de gens qui on eu la chance d'utiliser des reverbs hauts de gammes. Et eventuellement de les comparer avec cette Behringer.
Merci
2
Un petit up les gars Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser une reverb haut de gamme et bien pro, je voudrai juste connaitre et savoir si il y a une énorme différence avec cette petite behringer, s'il vous plais
3
Bonsoir JML,
Pour répondre à ta question, oui bien sûr il y a une différence avec des modèle hauts de gammes professionnels..
Pour répondre le plus clairement possible, disont que sur de petites simulations elle fonctionne correctement, mais elle ne dépasse pas le niveau de reverbs d'entrée de gamme dont elle fait partie. Dailleurs tu dis toi même que tu préfère nettement ta LEXICON LXP 15 II, qui pourtant est plus ancienne et n'était pas forcément classée dans du haut de gammes non plus ( du moins pour du LEXICON, 9000 Francs à sa sortie..).
Petites comparaisons entre ces deux modèles:
-Quantification des convertisseurs, 24 Bits pour la BEHRINGER, contre 16 Bits pour la LEXICON.
-Fréquence d'échantillonage, 96Khz pour la BEHRINGER, contre 31,25Khz pour la LEXICON.
Et pourtant tu semble trouver les reverbs de la lexicon meilleurs et plus naturelles. Mais pourquoi? En faite voici un élément réponse, effectivement à l'écoute de cette LEXICON (que je possède également depuis de nombreuses années) tend à prouver qu'en matière de réverbes, le son n'est pas exactement proportionnel au nombre de bits qu'un effet peut traiter un nombre impréssionnant de fois par second, ni même des convertisseurs de sorties.. Mais est né des capacités artistiques des concepteurs d'algorithmes. Et oui, je te confirme que les réverbes du LXP 15 II sont bien plus "soyeuses transparentes et naturelles que sur la BEHRINGER.
En se qui concerne la comparaison, il est stupide justement de vouloir comparer par exemple cette petite BEHRINGER à une 960L LEXICON ou une 6000 de chez TC, car on ne peut comparer ce qui est strictement comparable.
Voilà JML, j'espère avoir répondu à tes attentes..




La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 01:10:16 ]

4
Merci pour t'as réponse ric 49, donc tu confirme bien que les reverbs pros sont biens meilleurs que cette berhinger, cela dit je m'en doutais un petit peu Parce qu'un ami me confirmais que le son faisait jeux égale avec une PCM 91 de chez LEX
5
J'hallucine !!!

Ben ton ami fait parti des gens qui parlent sans avoir jamais écouté un  produit, ou alors il a un très gros problème d'audition ( à ce niveau là, il faut qu'il consulte d'urgence un ORL) !!
Www.showconcept.fr
6
Salut JML
oui je te confirme que les processeurs de réverbération haut de gamme sont supérieur à la V.VERB. Ton ami te dis que la BEHRINGER fait jeux égale avec la LEXICON PCM 91? Et bien comme le dit trés justement Show Time, je pense également qu'il n'a jamais utilisé de PCM 91, ou alors effectivement un petit rendez-vous chez s'un ORL s'impose.. Blagues à parts, comme je te le disai hier, une réverberation n'est pas qu'une question d'assemblage de composants, TC, LEXICON, BRICASTI, EVENTIDE, etc.. Bref, toutes ces marques ne sont pas que des assembleurs de composants.. Les qualitées des réverbes et effets sont issus directement des qualités artistiques des concepteurs..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7
Hors sujet :
A chaque fois qu'on compare berhinger avec d'autres marques moins cheap, ça se passe comme ça :
- c'est pas cher.
- ouais mais c'est de la merde.
- ha oui mais quand même c'est pas cher.
- manquerait plus que ça.



8
Les propos tenus ne sont pas de "descendre en flêche" la moindres marques ou le moindre matériels (j'ai passé l'âge bête). D'ailleurs BEHRINGER a conçus à mon avis de bon appareils comme par exemple le XR 2000 vraiment bluffant pour le prix. Pour revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir est ce que la V-VERB peut être comparé a des réverbérations..Comment dire.. Plus haut de gammes.. La réponse est clairement non pour des raisons que j'ai sités plus haut, et non pas parce qu'elle "s'appelle" BEHRINGER..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
9
Bonjour les gars et merci pour toutes vos réponses Je me rend compte a quel point mes questions doivent vous paraitre totalement stupides mais comme je n'ai jamais pu comparer ma berhinger avec d'autre reverbs bien haut de gamme.. Ce qui est completement dingue, c'est que pourtant berhinger vendai sa v verb pour reproduire par émulation les plus belles reverb des autres constructeurs il me semble
10
Mais non tes questions ne sont pas stupides JML! Cela permet de rectifier quelques idées reçus sur ce sujet. En effet, beaucoups de choses ont été dites sur cette réverbe à tords ou à raisons d'ailleur.. Maintenant en ce qui concerne l'émulation d'autres produits qu'elle etait sensé reproduire, je pense que tu as la réponse.. L'émulation ou la reproduction d'autre réverbes ou de différents  lieux existant ait une chose fort complexe  justement,à reproduire correctement. En restant dans du Hardware je me souvient que sony avait réussi magnifiquement avec son DRE S777 (de mémoire pour la réference et à confirmer), qui elle reproduisait des lieux existants divers et variés églises, tunnels, etc.. Bien sur le prix était en adéquation avec la qualité de cette formidable machine..
Pour en revenir à notre V-VERB, elle n'ai ni pire ni meilleur que de l'entrée de gamme de bonne qualité, a savoir bonne sur le plan audio et correcte pour la qualité matériel (potards,switchs..). Par contre vu les post sur la fiabilité, il semblerai qu'il y ai quelques soucis, mais celà est une autre histoire, et un peu hors sujet sur tes préoccupations présentes.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..