Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricasti M7 en plugin !!!

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 13 584 vues
  • 16 followers
1 Bricasti M7 en plugin !!!
Apparemment Liquidsonics sort 2 versions (standart & pro) de son plugin reprenant les IR Fusion de la Bricasti. Ici :
https://www.liquidsonics.com/software/seventh-heaven-professional/
2

Ils ont fait des IR pour la VerbSuite de Slate aussi. C'est vrai que le fait bien !

3
cher comparé a la slate, qui perso marche dans tout les style musicaux, ou altiverb qui propose plus complet
4
Curieux d'entendre. La Bricasti sonne d'enfer...
5

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 23:06:28 ]

6
Citation de rroland :
Curieux d'entendre. La Bricasti sonne d'enfer...

Salut Rroland, oui l'originale est impressionnante, bien au-delà des émulations ....
J'ai lu que Casey prépare une mise à jour de la Bricasti (V3) mais surtout un nouveau rack sobrement intitulé "M200" et qui serait uniquement dédié aux FX autres que la reverb (traduire pitch shift, delays et autres joyeusetés). Si c'est du même calibre que la reverb, va y avoir du sport entre Bricasti et Eventide .... ;) pour la plus grande joie des utilisateurs que nous sommes !!

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 23:23:22 ]

7
Je viens de voir que l'émulation en plug doit fonctionner avec l'iLok, je ne pourrai donc pas tester : l'iLok merde en grand chez moi, et d'après iLok "c'est la faute à Windows". J'ai donc boycotté tout ce qui tourne avec iLok pour le moment.
8
Les Fusion IR sont entièrement refaites pour la Seventh Heaven Professional (ce ne sont pas les mêmes Fusion IR de la Bricasti M7 que pour la Reverberate 2). Plus d'un mois 24h/24 avec un processus automatisé pour reprendre des Fusion IR tous les paramètres de la Bricasti M7.

Ça donne une réverbe à convolution qui se manipule comme une réverbe algorythmique !...

Il a fallu que j'achète une iLok 3, ce coup ci je ne pouvais pas y couper.

C'est une tuerie. Extrêmement satisfaisant.
9
Mais il s'agit là d'une bête tentative d'émulation, ou à l'inverse les algos sont identiques dans le plug et la version hardware; j'ai pas bien compris...?
10
C'est des Fusion IR mais du point de vue de l'utilisateur ça s'emploie comme une réverbe algorythmique.

Une "bête" émulation de Bricasti M7 demanderait quelque chose comme 7 cœurs de processeurs actuels pour pouvoir être ; on peut donc penser que ça ne serait pas avant 15 ans.

Là, on a quelque chose qui ne pèse pas trop lourd sur le processeur, mais qui s'approche du son et des fonctionnalités de la Bricasti M7 (la Reverberate 2 de LiquidSonics s'approche du son de la M7, un petit peu moins que la Seventh Heaven Pro, mais s'approche moins des fonctionnalités).

Les retours des possesseurs de la hardware Bricasti M7 (sur Gearslutz et ailleurs aussi) indiquent une très forte similarité, jamais encore atteinte avant, entre la Bricasti M7 et la Seventh Heaven Pro pour le son et les fonctionnalités ; plus qu'entre la hardware M7 et le plugin de Slate Digital. Ils indiquent aussi que la hardware reste supérieure, de quelques poils (mais quand on cherche la perfection artistique, les poils deviennent vite des éléphants), à la Seventh Heaven Pro, pour le rendu sonore.

La Seventh Heaven est vraiment "paradisiaque" ; c'est "autre chose", comparativement à la concurrence plugin : impression de naturel, de tridimensionnalité, ce qui existait déjà avec la Reverberate 2 mais la Seventh Heaven Pro dispose de plus de réglages, faciles à mettre en œuvre et "musicaux", dont certains n'existent pas avec la Reverberate 2, et la Seventh Heaven Pro dispose d'une interface graphique plus facile à approprier.

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 19:16:49 ]