Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC M5000

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 TC M5000
Bonjour,

Je viens de récupérer pour 402 euros une M5000. Quel biniou ! J'ai l'impression d'avoir fait une fameuse affaire. Juste par curiosité, ça valait quoi, à peu près, neuf, cet engin ?
Merci à ceux qui pourraient me donner une idée...
2
Neuf, cela valait plus de 4000€. Le top était le modèle M5000 X disposant de la commande à distance : identique sur le plan sonore, mais la commande permettait un accès direct aux différents paramètres.
Sinon, cela reste une bonne machine, surtout en numérique (en analogique, les convertos avouent leur âge).
Si tu trouves des cartes, il est possible de monter jusque 4 machines de reverb totalement indépendantes. Il existait aussi la possibilité de greffer deux cartes destinées au mastering.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 15:15:28 ]

3
Merci pour l'info. J'ai 2 cartes sur les 4 dans la bête. Par contre pas l'ATAC. En tout cas moi y en a ben content.
4
Deux cartes numériques ?
5
Non, une carte effets et une carte ADDA.
6
Si tu trouves, tu peux remplacer la carte analogique par une seconde carte numérique.
7
J'ai déjà pas mal de reverbs, dont certaines que j'aime bien (ma DPS-R7, ma DP/PRO), plus plein de boiboites suivant les cas de figure. Mais pourquoi pas. Celles qu'on trouve sur ebay ne sont pas données...
8
De fait, je viens de voir. C’est parce qu’une seule carte donne la possibilité d’obtenir l’équivalent d’une machine entière, totale indépendante.

9
Pour une utilisation non-commerciale, j'estime que je suis pas trop mal équipé. Avec en plus pas mal de vieux micros, plus des guitares et des basses faites maison (je suis gaucher, ça me permet d'avoir ce que je veux, outre le plaisir de les fabriquer).
Si un jour je craque encore, ce sera pour une PCM81.
Je suis un vieux crabe allergique aux plugins et à tout ce qui est virtuel. J'ai besoin de boutons...