Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input spécifiée AES alors que branchée en SPDIF...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
1 Input spécifiée AES alors que branchée en SPDIF...
Bonjour, novice avec la Lexicon 300, j'ai opéré un câblage en SPDIF, la réverb étant reliée à mon interface UA Apollo Firewire.

Câblage tout ce qu'il y a de plus basique : in sur out, out sur in, câbles de 75 ohms, tout en RCA.

Mais impossible de régler l'input de la 300 sur "SPDIF". Il reste précisé "AES". Pourtant la réverb est bel et bien lockée à l'horloge interne de mon apollo et le tout fonctionne sans aucun soucis. :8O:

La doc stipule que l'on doit pouvoir modifier cela via les petits boutons situés au bas de l'écran LCD mais à part la sortie (OUT) et le type de connecteur de sortie (DIN), je ne peux rien choisir d'autre.

Bon ça fonctionne nickel mais ça m'intrigue quand même... Des avis là-dessus seraient les bienvenus!

image.php

image.php

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:24:05 ]

2
Citation :
The digital inputs of the Lexicon 300 will automatically accept and lock to any AES/EBU/SPDIF format; the Lexicon 300’s digital output format is user-selectable for feeding either professional or consumer equipment.

Bon apparemment elle se locke toute seule sur le signal entrant et c'est la sortie qui se détermine manuellement... Mais c'est étonnant qu'elle affiche de l'AES en entrée qui reste une sortie différente du RCA/SPDIF.

 

 

 

3
S/Pdif et AES sont des protocoles identiques, seuls les voltages et impédances sont différents.
Il faudrait voir dans le mode d’emploi si un autre affichage est prévu, ou si simplement le choix est entre analog/AES.
4
Hello Rr! Ben voilà ce que dit la doc pour la V2 que je possède :

Citation :
If the system is properly locked, the Inp field should now be displaying either “AES” or “SPDIF”.


:???:

 

 

 

5
Du coup, cela semble bizarre...
6
Si tu as une 300 et que tu es locké en digital tu peux y jeter un oeil (mais pas sûr que tu aies ce modèle...) ?

 

 

 

7
Non, j’ai bossé dessus il y a des années, mais je ne le souviens pas d’avoir ajusté quoi que ce soit.
8
Bah après ça fonctionne sans le moindre soucis et surtout, ça soOonne! J'adore. :bave:

 

 

 

9
C’est l’essentiel !
10
AES et SPDIF sont "identique". En entrée détection automatique, en sortie c'est au choix... Je l'ai utilisée des 2 façons, et seul le changement des sorties (aes ou spdif) a fait que ça fonctionnait ou pas... Il est vrai que l'explication de la notice n'est pas très claire à ce sujet, et donc je ne livre ici que ma façon de faire quand je bascule d'un protocole à l'autre...