Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des IR de Lexicon 480L données par Grant Nelson

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 597 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Des IR de Lexicon 480L données par Grant Nelson
Grant Nelson met à votre disposition sa banque personnelle de réponses impulsionnelles de la réverbe numérique Lexicon 480L.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool! Je prends!
3
Yesss! Moi aussi:bravo:
Edit:
Par contre je viens de voir que les IR's de 480L sont déjà présentes dans altiverb. Sans intérêt alors?

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:08:00 ]

4
C'est utilisable avec n'importe quel lecteur d'IR, y compris ceux qui coûtent 500 euros de moins qu'altiverb, par exemple... (reaverb, IR invada sous nunux, Joe Pass et Desmeyer!) , Vachement intéressant, non?

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:23:59 ]

5
Citation de Nuglux :
Yesss! Moi aussi:bravo:
Edit:
Par contre je viens de voir que les IR's de 480L sont déjà présentes dans altiverb. Sans intérêt alors?

A comparer!
Je doute que tous les setting soient identiques entre la capture faite par Audio Ease et celle faite par Grant.
Enfin, le materiel utilisé pour les captures n'est sans doute pas le même.
Je ne connais pas Grant, mais le savoir-faire dans ce domaine d'Audio Ease n'est plus à démontrer. A voir donc!
6
C'est vraiment qu'une question ( parce que j'aimerais aussi mettre a dispotion mes IR ) mais c'est legal ? Est-ce qu'il faut une autorisation ?

www.wsproaudio.com

7
Il y a un autre grand classique algo vers convo, Samplicity Bricasti M7 :
http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/
Et aussi chez signaltonnoize True M7:
http://rhythminmind.net/STN/?page_id=667
Et Bricasti M7 again, 3 presets de Animus sur le forum de Nebula officiel (pour ceux qui ont Nebula Pro).
8
Uppp pour ma question :)

www.wsproaudio.com

9
D'instinct, je dirais que c'est légal. Je ne vois aucun texte t'interdire de mettre des IR de ta salle de bain en ligne par exemple. En revanche, les IR d'un éditeur, tu ne peux pas (évidemment...)

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 09:52:57 ]

10
C'est de toute façon défendable. Si tu passes un son de guitare dans une verb, la résultante est considérée comme ta propriété. Je ne vois pas en quoi ça diffère d'envoyer un dirac dedans et de considérer la résultante comme n'étant pas ta propriété.