Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 70
Photos
1/632
Lexicon PCM 70

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Acheter une PCM 70 aujourd'hui

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 Acheter une PCM 70 aujourd'hui
Bonjour
Je souhaite acheter une pcm 70 v2 pour mon studio pour son son si particulier.
J'ai trouvé aujourd'hui une v1.2 que je pense upgrader avec les kits eprom que l'on trouve un peu partout...
Mais voilà, vu l'âge de la machine, certains disent qu'il vaut mieux recaper certains composants pour éviter les soucis futurs
Pouvez-vous me dire exactement ce qu'il serait important de changer ?
Merci
Arnaud
2
Ce n’est jamais une mauvaise idée de remplacer les condos, qui s’usent. Le souci potentiel des machines électronique anciennes, c’est souvent la partie « programmation », quand les pièces ne sont plus disponible. C’est le cas du Liquid Channel de Focusrite, où un composant n’est plus disponible, rendant la bécane irréparable. La partie électronique classique se répare...
3
:up:

Un petit up du sujet car avec les vsti les choses évoluent rapidement.
Pour m'être très intéressé au sujet, je voulais acheter une autre 'reverb" Lexicon en hardware pour ajouter à ma table. Vu le prix de la PCM 70, j'ai opté pour un plugin qui a une excellente réputation et qui émule la célèbre 480L.
https://relabdevelopment.com/lx480-dual-engine-reverb/

Allez m'en dire des nouvelles, en plus elle a baissé de prix, en ce moment elle est à moins de 175$, là c'est plus qu'intéressant car elle était à presque 300$ il n'y pas si longtemps.
Du coup au final, comme se retrouve dans la stan, je ne garde en sortie de ma table analogique que quelques effets hardware colorés où que je peux triturer en jouant live.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel