Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-102 Ring Modulator
Photos
1/401
Moog Music MF-102 Ring Modulator

Modulateur en anneau de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet je capte la radio dans ma MF-102!!! A l'aide svp!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
1 je capte la radio dans ma MF-102!!! A l'aide svp!
bonjour bonsoir,

je possède une ring modulator depuis 3 ans mais depuis quelques temps elle génère de gros bruits parasites et capte les ondes radios alentours icon_exorbite.gif , moog MF/FM avant l'heure icon_question.gif

pour les bruits parasites, dès que je pose le doigt dessus, quasi disparition totale.
je precise que j'utilise une alim moog donc a priori pas de problème de ce coté là.

donc si quelqu'un saurait d'où peuvent venir ces problèmes, ça me sauverait la vie ( ou tout du moins ma capacité à travailler sereinement ) parceque ça rend vite fou d'avoir ses sons mixé à france info..

merci d'avance pour vos idées et conseils!

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 04:54:50 ]

2

Bonjour ... pour les bruits parasites ils peuvent avoir bien des origines mais si il s'intérrompent quand vous touchez le boîtier de la moog (j'imagine sur une partie métallique) il y a de grande chance que celà vienne d'un probème de masse. Il faut voir celà avec un éléctronicien pour trouver ou est la "fuite".

Pour la radio c'est un peu spécial ... il faut savoir que n'importe quel cable en cuivre peut faire office d'antenne ... de la même maniè-re que les cables d'écouteurs ou casques servent d'antennes pour les baladeurs mp3 incluant une radio.

Donc ca peut venir d'une défaillance de la moog mais pas forcément ... il se peut simplement qu'il s'agisse d'un concourt de circonstance lié à votre installation, peut qu'un cable de votre chaine de son se comporte comme une antenne et qu'avec les amplifications le sont captés soit suffisament amplifié pour devenir vraiment génant. On peut avoir ce genre de phénomène avec n'importe quel ampli de guitare et un simple jack. (on capte souvent les Cibiste comme ca ...).

Je ne peux que vous donner des pistes pour essayer de régler le porblème ... bon courage

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
oui pour les bruits parasites c'est effectivement en touchant le boitier metallique en dessous qu'ils s'arrettent; je vais voir ça dès que possible avec un électronicien;

pour la captation de la radio, je vais tester encore d'autres config ainsi que les câbles pour essayer de trouver les eventuelles sources du problème, mais a priori la ring modulator à un rôle prépondérant dans ce problème, dans le sens où lorsque je la retire de la chaîne, je ne capte plus la radio, mais oui peut etre n'est elle que le multiplicateur de la cause et non la seule cause, je vais voir.

en tout cas merci pour ces précisions Hawkai!

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 15:47:14 ]