Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
goth's mind drums

Compo de kravatorf dans le style Rock gothique

Sujet Questions et avis sur ce morceau gag

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
1 Questions et avis sur ce morceau gag
Toutes les remarques, avis et questions sont les bienvenus :boire:

Hors sujet : je n'ai rien contre le style gothique... c'est juste que ce morceau se prétait bien à une parodie et qu'en plongeant dans mes piles de CD j'ai trouvé des choses "rigolotes" pour les paroles



2
Je flagouille (j'écoute la version batterie seule là :clin: et je dois dire que ça me plaît :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Au secours la voix :ptdr: En plus j'arrive pas à comprendre ce que tu dis, donc compte pas sur moi pour repérer les clins d'oeil, faut attendre les goths de service :mrg:

Bon déjà pour le mixage ça passe très bien je trouve, c'est un peu plus gros que la première version du premier morceau :mrg: Y a juste les sons du début que je trouve pas assez crades, surtout la CC, j'aurais bien rajouter un poil de disto dessus... Et la voix on l'entend vraiment difficilement surtout au début (après le premier couplet ça va beaucoup mieux je trouve :noidea: ).

Après pour la compo, je vois bien où est le délire :mrg: J'aime bien les synths un peu chelous sur les passages plus calmes, on dirait qu'il va me sortir une apparition de mon écran :mrg:, les arpèges aussi qui sont bien dark. Il manque le bruit du vent en fond, pourtant on l'entendrait presque :ptdr: Le seul truc qui me dérange c'est le solo saturé du début, juste avant les arpèges et la voix, je sais pas si il est pas un peu fort, ou ptet que ça rendrait mieux avec quelques effets par dessus :noidea:

Bon je vais pas te mentir, je préfère largement Hairs, mais c'est du très bon boulot :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci pour ton avis :boire:

je vais mettre le texte "en clair " ici (dans un p'tit moment... le temps de retrouver le papier où j'ai noté tout ça) comme ça tout le monde pourra profiter du ridicule des paroles ;)

le solo est aussi une référence ... particulièrement obscure et "découverte" quelque semaines après l'avoir enregistré... sauras tu toi aussi la découvrir ? :volatil: :oops:

c'est vrai que pour l'intro j'ai peut être été trop "gentil" sur l'effet...
pour info, les sons d'intro ressemblant à des cordes sont en fait issus d'un bidouillage infame de la batterie :mdr:

6
Le solo aussi ! :ptdr: Enfin bon, ma culture goth est assez limitée, je connais juste quelques morceaux des groupes cultes...

Pour les "cordes" sur l'intro, je dois reconnaître que le qualificatif "infâme" est bien trouvé :ptdr: Sinon la batterie "acoustique" est mixée comment à peu près ? Y a encore des bidouillages zarbs avec les bus ? Putain faudrait vraiment que t'essaies Tracktion toi, y a pas mieux pour faire des bidouillages que le concept des racks qu'il y a dedans... D'ailleurs si tu veux plus d'infos, j'avais fait deux tutoriels pour AF qui parlent des racks et du mixage de la batterie avec justement :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Uuupe

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Yo!
Alors, l'idée d'une carricature d'un style qui en plus s'y prête bien me plait.
Niveau son, je le trouve particulierement bon, chapeau Krava, faudrait que tu me files des cours.
Niveau mix, ben idem. Du bon travail. Tout est bien joué, ultra-propre.
Bref, niveau technique, du grand art. :mrg:

Par contre (tu le sentais venir celui-là), niveau artistique, le morceau ne me plait pas vraiment. Cependant, c'est une question de goût, je n'ai pas de critique "objective" à faire.
Juste qu'il n'y a pas grand-chose de goth dans le morceau. Le début avec le lead est trop groovy et un peu bluesy, idem, la basse est trop sautillante Krava pour le style. Même dans tes riffs crunchy, il y a un côté groovy qui est tres loin du style. Seuls les arpeges pourraient être assimilés, surtout par leur son à l'epoque 80 de la cold wave. C'est dommage. Par contre, tu m'as donné l'idée de m'amuser un faire un morceau dans le style (vu que moi, je fais habituellement plutôt du goth-metal, pas de la cold wave/goth-rock.)
Pour la voix, vu que c'est un carricature, je comprends ton choix.

Seul le passage 2mn ->2mn30 me semble approcher l'esprit.

Questions:
Tu as essayé de t'approcher de références ou tu as plutôt essayer de synthétiser l'idée que tu as du genre? La deuxieme non?

Quels sont les groupes principaux que tu voulais un peu carricaturer?

Bref, au final un travail bien fait mais un peu hors-sujet. Mais rigolo à écouter pour se faire une idée de l'idée que se font certains du style. :clin:
9
Merci pour cet avis ma carrote :boire:

en y réfléchissant ... ce morceau devient de plus en plus une carricature d'une carricature d'une carricature d'une...

la première fois que j'ai parlé de ce morceau c'était plutot "imaginez un glam rockeux sorti des 80'S qui essaierai de faire du goth sans vraiment y arriver ... genre en mettant de la teinture noire sur son fut moule bite rose ..." ça me semble assez juste en fait
c'est très "j'essaye de faire du goth mais j'y arrive pas (pu ?) vraiment"

ce morceau n'a pas été fait pour carricaturer un groupe en particulier ... il est "devenu" une carricature car en le réécoutant aux trois quarts terminé avec un état d'esprit plus "goth" et très différent de celui de son écriture... je me suis dit qu'avec des paroles caricaturales de l'imagerie gothiques et un mix un peu moins punchy (avec plus de réverb quoi) ça devenait

1) à la fois quelque chose que j'aurai aimé entendre dans ma période pseudo goth (période ou j'écoutai beaucoup de ce style et me moquait souvent de son imagerie)

2) et quelques chose de très représentatif (et limite caricatural) de cette période (très fin 80's debut 90's) où les purs groupes goth (goth punk en fait) disparaissaient ou devenaient de plus en plus rock voire pop-rock ...des petits nouveaux très pop rock se proclamant goth juste à cause d'un synthé, d'un delai, de fringues noires et de paroles grotesques... le "goth" de ce moment restant juste dans l'attitude et dans certains textes.

mon morceau assume cette glissade incontrolée vers un quasi pop rock avec juste de l'attitude goth dedans et c'est en ce sens que je le qualifie de caricature.

pour mes références goth-rock / cold waves, rien de bien original je le crains... dans le désordre: Velvet underground, Joy division, Killing joke, Bauhaus, UK Decay, Sex Gang Children, Southern Death Cult ==> the cult, The gathering; HIM, Type O'negative, Sisters of mercy, Siouxie, Marianne Faithful, Danse Society, The mission, Zodiac Mindwarp and Crazyhead, Fields of the Nephilim...

10

Citation : mon morceau assume cette glissade incontrolée vers un quasi pop rock avec juste de l'attitude goth dedans et c'est en ce sens que je le qualifie de caricature.



Citation : "imaginez un glam rockeux sorti des 80'S qui essaierai de faire du goth sans vraiment y arriver ... genre en mettant de la teinture noire sur son fut moule bite rose ..."



ouaip, c'est tout à fait ça! :bravo:
Et pas de quoi pour l'avis. J'ai oubli" de préciser que j'aime bcp ton son pour les arpeges. Bye et up! :boire: