Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise Depeche Mode

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 233 vues
  • 1 follower
1 Reprise Depeche Mode
Voila .. Et oui j'ai osé!. Repriose de "never let me down again" que vous
pouvez ecouter ICI j'ai fait ca uniquement pour le fun.. l'ambiance générale me plait.. a part peut être les refrains.. ca manque de quelque chose.. je ne sais pas..

Alors qu'en pensez vous?.. Avis bienvenus!!!!

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
3
4
Je repasse d'ici peu
5
C'est pas mal du tout :bravo2:
Pis je peux te dire que je connais DM depuis leurs débuts...

J'ai tout de même quelques réserves. Mais qui n'ont strictement rien à voir avec DM.

Le son étant fort proche de l'original (l'intro guitare), je suppose que t'a samplé le début ?
si c'est le cas, c'est peut-être dommage, va jusqu'au bout avec tes sons, et ta version.

T'a façon d'aborder le chant est space, pcq d'un côté du chante très bas.
Et d'un autre un genre de vocoder. Ca choque, pcq on a l'impression qu'il y a comme une hésitation dans les paroles, alors que ce n'est pas le cas. C'est la très forte différence de tonalité, qui donne cette impression. Il faudrais peut-être un meilleur équilibre, et ne pas le fair systématiquement. Et pourquoi pas en duo avec une voix de femme ?

L'ensemble sonore manque de basse et le snare très haut dans les fréquences n'arrange pas les chose. Le côté son synthé virus c "transgate" est lassant à la longue. Il manque une nappe en soutien, et pourquoi pas un break.

Si il faut comparer ta compo fini par lasser, alors que l'original non, pcq elle est plus diversifié dans les sonorités.

Je te rassure, tout ça, n'est qu'un avis perso, sans plus.
Mais j'aime beaucoup :bravo2:

PS : J'ai aussi une reprise d'eux dans mes cartons que je prévois/aimerais adapter un jour :clin:
6
:8O: :8O: :8O:
La gratte electrique donne vraiment un nouveau souffle!

C'est juste la voix (Celle qui n'est pas "distortionné") est trop présente.Le refrain, je l'aurai fais en double voix (Pourquoi pas un poil vocodisé?) comme à l'origine pour donner une partie "chanté" comme çà fait l'autre partie comme couplet avec la voix strange distortionné.

Enfin pour donner de la puissance, je verrai un Kick plus profond + une basse pour "alourdir"...Et là....Là>C'est de la BOM-BE en boîte!
Tout le reste est superbe, les parties synthé, rythmique, filtres....Non, franchement bien!

7
Héhéhé Merci les poulets! Ben c'est vrai qu'il y aurait beaucoup a refaire.. je suis daccord sur l'ensemble des critiques.. person j'aime bien le premier couplet.. aprés.. ca va moins.. Comme le dit Facto.. oui il faudrait que je refasse la voix avec une tierce pour les refrains. Et je trouve aussi que le bass-bat s'ésouffle rapidement.. Mais bon il ne sagit que d'un éssais histoire de m'amuser un peu.. mais je compte améliorer ca.

Merci de vos avis!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8

Citation : J'adore cette chanson mais moins que enjoy the silence, tu peux me la faire aussi?



j'attends!! :clin:

9
Oué pas mal, pitite bémol : j'aurais mis la voix vocodée devant et celle non traitée à l'arrière. Et pitète aussi aérer un peu le mix où tout semble mélé. Sinon c'est tout bon.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
10
Excellent, mais selon bibi (c'est moi), il y a un gros défaut au niveau de la voix "dry" : trop de basse !
Je ne sais pas si c'est voulu, peut-être pour créer ou exagérer un effet de proximité.. Mais en l'occurence, ça bouffe de la place dans le mix et du coup on est un peu gené quand elle intervient !

En dehors de cela, c'est pile poil dans un esprit neo-new wave ! :bravo:

Bravo !