Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séances hypnothérapie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Séances hypnothérapie
Bonsoir à tous :)

Je me permet de vous écrire car, j'ai acheté un RODE NT-USB dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

En réalité je suis psychothérapeute et mon souhait été utiliser votre microphone lors de mes séance d'hypnose.

L'idée de base était pouvoir isoler le patient des bruits extérieurs avec un casque (Bose dans mon cas), et reproduire une trace audio relaxante. Sur cette trace audio relaxante je voulais que le patient puisse également écouter ma voie qui venez du microphone.

Avec Audacity le jeu est possible mais, à mon plus grand regret, le microphone capte tous les bruits, même les plus légers (comme les feuils de papier ou le bruit de mon écriture sur le cahier) :((

J'utilise principalement Linux, mais j'ai également accès à un MacOsx.
En tout cas pour l'instant l'achat est vrais échec car les bruits que je souhaitais éliminer à la base, sont découplés.

Pourriez-vous m'aider? :???:

Merci beaucoup
2
Salut, le micro que tu utilise est orienté studio/podcast, ce type de micro capte énormément de détails. Et je pense qu'il ne convient pas du tout pour ton utilisation.

Tu aurais sans doute de meilleurs résultats en utilisant un micro dynamique hyper-cardioïde (Sennheiser e 906 par exemple) en parlant bien proche du micro.

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/E-906/

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 01:20:06 ]