Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 4 027 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là
Roland a publié le résultat de son concours de design du piano numérique de demain lancé en 2015. Certains ont eu beaucoup d’imagination.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les images sont un peu plus parlantes sur le site officiel
Sinon un extrait du texte traduit:
Citation :

Le piano numérique Roland concours Design Awards est ouvert à tous les concepteurs et les étudiants en design à travers le monde. Les participants ont été invités à concevoir un grand piano numérique futuriste qui rompt avec la tradition, en se concentrant sur l'aspect et la structure extérieure du piano, avec la possibilité de proposer des fonctions numériques alternatives et les sons dans le cadre de leur concept. Les candidatures ont été jugées sur des critères tels que l'originalité, la supériorité esthétique, l'élégance, et l'incorporation des avantages du piano numérique, le tout sous le thème du concours "Unleash." Les gagnants ont été sélectionnés parmi plus de 128 entrées de partout dans le monde, comme évalué par un comité d'évaluation composé de professionnels et d'experts de Roland Corporation. Ils ont choisi un Grand Prix et un Prix d'excellence. A l'origine, un prix d'encouragement a également été prévu, mais cinq ont été attribués sur la base du grand nombre d'entrées de haut calibre. La conception du Grand Prix, Facet Grand Piano, a été choisi parce qu'il était précisément, agréablement, et uniquement structuré comme un grand piano de concert. SONUS, qui a reçu le prix d'excellence, a été loué pour son élégance et son caractère unique, ayant à la fois le corps de piano et banc sur un seul anneau continu.


Hum, on dirait un coucours au bénévola. Donc de quoi remplir son book, et les organisateurs d'avoir une masse de proposition presque gratuitement :coucou:

Bon pour le prochain, je participe :tourne:

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 19:20:05 ]

12

Bon, je lancerais bien un débat cette manie des marques de faire leur comm' en faisant travailler gratuitement des designers à qui l'on fait miroiter des chances ridiculement basse de voir leur travail reconnu mais ce n'est probablement pas le bon endroit pour en discuter. Et après tout c'est de bonne guerre et cela se fait également dans le monde professionnel via les appels d'offre.

Pour en revenir aux créations en question par contre, il y en a qui sont non seulement moches et ringardes mais également atrocement mal modélisées et texturées, du niveau de ce à quoi un débutant en 3d peut parvenir en une dizaine de cours. Je ne serais pas étonné que les vaincqueurs ait été sélectionnés au hasard.

 

13
1443579.jpg

Ce modèle est pas mal quand même !
14
Citation de Slode :
Ce modèle est pas mal quand même !


C'est aussi mon préféré, mais je ne pige pas le pied. La partie haute est top dans le concept demandé. Mais pourquoi partir sur un pied 2 fois plus gros que le plateau qui partait bien avec une forme presque fine, car oui, on est sur du numérique, donc il existe des systèmes d'écoute fines et autres .... enfin bon là on a quand même un modèle plus gros qu'un vrai, c'est juste n'importe nawak
Et les3 barres noire genre liés aux pédales, on est sur du numérique des câbles, vu la taille du pied on pouvait s'en passer, ça aurait mis le clavier en mode suspendu, méga look et tout... ra bon je vais me servir un glaçon.

EDIT: Et les pédales, mais c'est d'un vieux, il existe des systèmes x/y mécanique, rra je vais me prendre un second glaçon.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:37:46 ]

15
C'est un piano de cuisson icon_facepalm.gif
16
Citation :
Du numérique avec un corp de la taille d'un mécanique,


+1000
Quel manque d'imagination. Des dinosaures morts nés !

Et je ne parle pas de l'esprit "pratique", la "user experience" comme disent les ricains, complètement inexistant ...
17
Cette marque est de plus en plus en phase avec sa clientèle :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:18:27 ]

18
qu'on les trouve moches ou beaux, ce qui me désole c'est que ce n'est que du style et aucune intelligence.
Encore une fois on fait croire aux gens que le design c'est juste faire des objets "stylés".
Un designer ça doit commencer par remettre en question la façon dont on utilise un piano.
Pas étonnant que le mec derrière Seaboard de Roli est diplômé du royal collège en design de produit.
Le seaboard c'est certes "un style du futur", mais ca remet en question toute l'expérience d'utiliser un piano
19
Erreur dans la news: c'est un concours pour le prochain épisode de Star Wars: "Le Jedaï au piano".
(Que la farce soit avec lui!)
20
Mon dieu que c'est LAID !!!

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."