Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un piano numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Choisir un piano numérique
Bonjour, je cherche un piano pour de la variété-chanson française et pouvoir jouer des parties mélodiques d'instruments divers... dans des petites scènes genre resto ou bar.
J'ai mis en vente mon Roland RD 300SX avec toucher lourd mais beaucoup trop lourd (16 kgs) pour mon grand âge:P:.

J'ai fait une petite recherche et trouvé les pianos numériques suivants :
Yamaha NP32 (6kgs)
Roland GOPiano (4 kgs)
Thomann SP320 (9kgs)
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 16:37:34 ]

2
Bonjour, je cherche un piano pour de la variété-chanson française et pouvoir jouer des parties mélodiques d'instruments divers... dans des petites scènes genre resto ou bar.
J'ai mis en vente mon Roland RD 300SX avec toucher lourd mais beaucoup trop lourd (16 kgs) pour mon grand âge:P:.

J'ai fait une petite recherche et trouvé les pianos numériques suivants :
Yamaha NP32 (6kgs)
Roland GOPiano (4 kgs)
Thomann SP320 (9kgs)
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
3
Bonjour
Pour ce type d'utilisation pourquoi ne pas regarder du cote des nord electro : tres beaux sons de piano que l'on peut varier en telechargeant sur le site du constructeur, , 9kg pour la version semi weighted , plus des sons divers samplés utiles, plus des tres bons Hammond B3, Vox et Farfisa...
Pour moi tres au dessus des modeles que tu signales et surtout concu pour le live et costaud
Apres ca dépend du budget aussi : compter 1500 1700 EUROS pour un Nord Electro 6 neuf et 1000 à 1300 EUROS pour les versions antérieures NE4 et NE5.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:56:33 ]