Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

  • 120 réponses
  • 35 participants
  • 11 257 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

Roland a posté une mystérieuse photo annonçant du nouveau pour la série Aira, que l’on découvrira la semaine prochaine au Musikmesse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:42:52 ]

Afficher le premier post
11

J'imagine que ce sera un peu un "system 1" splitté: un module plug-out oscillateur, un module  plug-out  filtre, un module  plug-out effet, ... et on pourra combiner le filtre du promars avec les OSC du SH, ... pourquoi pas ...

 

12
My God... icon_facepalm.gif
Moi j'attends toujours une banquette de piano réglable par triple D-beam avec coussins SuperNatural, peut-être qu'ils vont même nous la faire en modulaire ! On a le droit de se moquer de Roland tout de suite ou on attend encore un peu ? :-D
13
ça va encore être du caca ....en plus , pour faire du son "roland", il existe déjà tout en modules analogiques dans d'autres marque ( moins moche en plus )
ils tentent juste de prendre le train en marche icon_facepalm.gif
14
Trop peu d'infos pour voir s'il y a du caca dans la boîte. Est-ce vraiment du modulaire eurorack ??
15

 

Hors sujet :

 

Citation de : CloudBreak

Pourquoi WTF ? Le modulaire c'est reserve aux vieux cons dans leurs studios ? :oops2:

  icon_ptdr.gif

mais c'est tout ce qui nous reste icon_police.gif

 

 

 

16
Citation :
Pourquoi WTF ? Le modulaire c'est reserve aux vieux cons dans leurs studios ?

Ba evidement ! ;)

Non plus sérieusement, je veux dire qu'entre la série aira qui sont trés plug and play, avec des presets usines qui marchent tous de suite, des FX bien bourrin façon DJ sur tracktor, le workflow overapide (un TB et un TR et hop tu fais un morceau d'acid en 5 min), des prix compétitif, une logique full numérique etc on est à des années lumiéres de la phylosophie du modulaire.
Maitenant je veux bien qu'un jeune qu'y connait rien commence par le modulaire, de surcrois en live mais ce genre de jeunes ne doivent pas représenter une réelle niche commerciale.
Je reproche pas a Roland de se mettre au modulaire ni même de chercher à le rendre abordable pour les plus jeune a grand coup de plastique, je comprends pas pourquoi le badgé aira... pourquoi ne pas le badgé sous une autre appelation et en changer les couleurs (plastique noir avec bords rose fluo par exemple :lol:).

Maitenant je trouve perso que leur virtual analogue est pas si dégueux (sauf quand ça commence à saturé ou qu'on le fait volontairement ou la ça bave un poil je trouve)... et proposé des modules numériques a bas prix peut être cool.

@ Redpill
Ouai enfin pour 500/600 euro tu n'as qu'un module mais si tu prends le flame 4vox, tu as 4VCO... finallement 125e le VCO ça le fait.
17
18

un comparaison du layout avec le system1

 

19
Je ne connais personne possédant un système modulaire qui osera mettre un module aussi hideux dans sa case. A la limite le côté numérique n'est pas gênant en soi car il existe plein d'excellents modules numériques en format Eurorack (Mutable, Make Noise, Harvestman etc...) mais ce look immonde en vert, c'est tout simplement rédhibitoire car à gerber.
20
Mouai enfin niveau design... perso je trouve les modules 4ms extrémement dégueux, les typos Makenoize sont à vomir (même si elles passent mieux sur fond noire).
Il n'empéche qu'on en trouve dans pas mal de modulaire... les gouts les couleurs... et surtout le son/utilité.