Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loop Cache Glitch Bleep IDM Refill
Photos
1/1
Loop Cache Glitch Bleep IDM Refill

Samples Big Beat / Indus de la marque Loop Cache

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Glitch Bleep IDM Reason Refill

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 706 vues
  • 8 followers
1 [News] Glitch Bleep IDM Reason Refill
Loop Cache nous présente un Refill pour Reason avec un nom bien dans la hype marketing du moment : Glitch Bleep IDM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des que ce genre de cd sample arrive, ca veut bien dire que la musique en elle meme est morte..? non? quel est l'interet de faire ce type de musique si c'est pour jouer avec des samples deja fait...? ca va bien à l'inverse de ce type de production...enfin, je suppose que ca correspond a une certaine attitude aussi d'utiliser un cd comme ca...

ca repond aussi aux nombreux sujets:
"comment je fais du glitch?"
"ya un plugin pour faire aphex twin (squarepusher, etc...)"
"ya un plugin ou un soft qui me permettrait de faire semblant de faire de la musique, tout en fumant une clope/ buvant une biere?"

c'est tout le probleme des musiques électroniques. a force de sortir des choses comme ca, (qui n'empeche pas forcement la creativité, mais qui la bride) il devient impossible de savoir ce qui est réellement produit par le musicien. ca m'etonne pas que les rockers disent toujours que c'est pas de la musique...(et pourtant)

c'est comme les gateaux tout fait qu'on vend dans des poches hermetiques au supermarché, ou les gateaux où il faut juste ajouter du lait et c'est "aussi bon que celui de maman"...

c'est pareil, mais ca n'a rien a voir et c'est bien dommage...
3
:mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:

yeah +10 bravo mon pote t'as tout compris et t'as tout bien résumé

et mdr pour la comparaison avec les gateaux lyophilisés du supermarché !
4
Bof perso, comme disait Ritchie Hawtin dans je sais plus quelle interview y'a presque dix ans quand ont lui demandait ce qu'il pensait des cd's de samples, il répondait que c'était pareil que les boites a rythmes dans les 80s... Dans ce cas la, un rocker qui joue un power chord utilise la même banque de sample depuis 40 ans...

Ca n'empechera pas d'être touché par une musique. :aime:
5
Oui mais non, là c'est pousser le concept un peu loin.

Ou alors la personne qui utilise ça à une démarche artistique proche d'une partie de jeu vidéo.
6
Bouarf, ca s'entendra forcément de toute facon si le mec est bon ou pas... :noidea: ca permet d'avoir un tas de sons zarbis sous la main qu'on peut trifouiller. :bravo:
7
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, plim. Utiliser des samples n'a rien de honteux.
Dans ce cas précis, cela permet d'avoir immédiatement disponibles des sons one-shot de rythme ou d'effet. On n'a pas tous les matériel pour créer ces trucs soi-même, ni forcément le temps, et il faut tout de même dissocier à mon avis le sound-design de la création musicale. Tous les artistes ne partent pas de patches vides de leurs synthés et je suis sûr que toi aussi, à une époque plus ou moins récente, tu as utilisé un preset de ton XP-10 ou un ensemble tout fait de Reaktor 5...
8
Zavez rien compris, on vous parle pas que ça craint d'utiliser des samples, des cds de sample ou des presets, on vous dit que quand on a la prétention de pratiquer une musique qui se dit et qui se veut "experimentale" (la musique "glitch bleep IDM" en l'occurence) on utilise pas des trucs tout fait qui font de la musique toute faite, on essaye d'éxpérimenter pour de vrai

ou alors on se la raconte pas "experimental" et dans ce cas là y a pas de problemes

à moins que le glitch bleep IDM soit la nouvelle norme voire la nouvelle variété de l'underground
9

Citation : "ya un plugin pour faire aphex twin (squarepusher, etc...)"



vous comprenez là ?
10
Je le redis encore autrement

faites de la musique, eclatez vous, amusez vous, prenez vous la tête des heures durant devant votre ordi pour peaufiner votre son, c'est cool, c'est créatif, c'est constructif et c'est mieux que bruler des voitures ou fumer du crack

mais gardez la tête froide (humble) et vous la racontez pas "je fais de l'expérimental" alors que vous expérimentez rien du tout, vu que vous arpentez des chemins déjà super balisés