Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Miroslav Vitous String Ensembles 2
Photos
1/7
Miroslav Vitous String Ensembles 2

Samples de Cordes de la marque Miroslav Vitous

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 649 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Miroslav plus blanc

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 443 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Miroslav plus blanc
Le retour d’un précurseur de l’échantillonnage orchestral, Miroslav Vitous, avec un nouveau produit, MV String Ensembles 2.0 Composer’s Dream. Plus de 12 ans après l’originale et 4 ans après la première version, que peut nous offrir cette bibliothèque ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Autant le dernier exemple est très beau et très convaincant, autant c'est vrai que les précédents sont très raide... Je trouve le prix quand même un peu élevé quand on le compare a Albion !

3
Très bon test comme d'habitude.

Ca fait vraiment dépassé comme librairie ...

En plus , le choix d'Engine est un problème ...
4
Oui il y a d´autres librairies disponibles qui semblent bien meilleures... je pense que le prix est bien trop élevé.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

5
Alors, je peux comparer avec symphobia 2, Lass lite2 et Cinematic strings 2, certe la librairie et chere (je l'ai eu en promo à 300€) et elle à certains défauts, mais le timbre de la plupart des patchs et quand même tres beau et bien plus expressif, je dirais lyrique que les autres banques.
Apres ce que j'aime moins, quelques fois des effet de phasing en combinant certains patch sustain. Le placement dans l'espace qui donne des résultat bizarre, à moins que je mi prenne mal. A ce propos des "template" sont disponible avec les instrument placé et reverb à convolution.

Sleepless peux tu préciser stp l'histoire des divisi !? A part la 1st chair je ne vois rien qui y ressemble. Avec Origami j'ai essayé d'utiliser le truc pour placer les instrument dans l'espace, mais j'aurais aimé utiliser mes propres IR, y'a t'il moyen d'utiliser le placement et de rendre la reverbe muette !?

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 09:26:54 ]

6

Effectivement, il y a mieux maintenant... Ca ne vaut pas son prix.

Nak

7
J'ai la VSL et EastWest et bien malgré tout, je trouve que le son Miroslav est intéressant. J'ai écouté les cinematic, c'est très bien mais la Miroslav est un peu au dessus, je trouve. Je cherche surtout le réalisme des sons d'ensemble et pas mal de "strings ensemble" sonnet comme un même instrument joué plusieurs fois... pas comme un orchestre. . Vous dites qu'il y a mieux à 450 euros... moi je ne vois pas. Les Laas et autre 8dio sont bien plus chers. Et le top du top, la DVZ est à 2000 euros minimum... La VSL est très bien mais trop compliquée...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

8
J'ai essayer Miroslav sur try sound et c'est pas terrible!
Et pour DVZ, le concept est bon mais le résultat est :??:
9
J'aime bien le son des cordes Miroslav, ça rend bien dans un mix.
Mais je n'aime pas trop le moteur Engine, peu pratique pour sélectionner les son et qui trouve encore à planter selon la navigation dans les presets. Je préfère Kontakt.
Je trouve aussi ardu l'utilisation de la banque pour rendre l'expression. c'est frustrant et peu pratique car j'ai toujours pas compris comment on passait d'un preset à l'autre. En fait le concept 'je programme toute la partition avec des changements de presets" me rebute maintenant (c'est pas seulement le cas de Miroslav). Pour VSL dimension Strings c'est pareil quoique qu'un peu mieux avec l'interface (c'est flippant de rentrer dans la matrice de Vienna instrument!) Ils ont bien développé une interface pour tablette tactile mais quelque chose me rebute encore, suis pas à l'aise car c'est très intellectuel pour sortir un jeu fluide. Suis peut etre pas doué tout simplement.

Pour moi il est temps de passer à un nouveau concept beaucoup plus intuitif.
En fait j'ai pas besoin de tonnes d'échantillons, mais d'une superbe programmation sur un jeu normal (sans chercher des effets particuliers). Je regarde Embertone pour son violon et cello et je trouve une fraîcheur dans l'approche de l'instrument sans doute boostée par le touch OSC, ou bien je me fais des films... et alors dites-le moi !!
D'ailleurs j'aimerais bien un test Audiofanzine sur ce plugin Embertone pour Kontakt.