Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Steven Wilson's Ghostwriter
Photos
1/10
EastWest Steven Wilson's Ghostwriter

Banque de Samples multi-instruments de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Pour Wilson, le grave

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 881 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Pour Wilson, le grave
Pour Wilson, le grave
Dernière production d’EastWest, Ghostwriter résulte d’une collaboration avec Steven Wilson, figure incontournable de la musique prog et ambient de ces dernières années. Coup de pub ou coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

ah si j'étais riche... icon_lol.gif 

je vois surtout qu'il faudrait que j'ajoute un port USB3 ou que je rachète un disque dur interne pour faire tenir ce "monstre"

 

je suis GIGA fan du bonhomme depuis que je l'ai vu sur scène à Londres en...1997 !

 

c'est TRES typé comme outil mais refaire une partie de ses productions est tentant. du moins dans le meme esprit. 

Après le risque est peut etre de ne pas assez s'éloigner du son d'origine mais les manipulations ont l'air puissantes

 

toutes proportions gardées, je retrouve l’excitation de cette banque de sons fabuleuses si on aime le son NIN :

https://www.sonycreativesoftware.com/arhythmia1

3
Merci pour ce test qu'aime donne bien envie de passer le cap et me l'offrir. Histoire de me prendre pour Steven Wilson un court moment... Le temps de me rendre compte que le talent du gars n'est pas livré dans le bundle :-)
4
@creepinmat

Ta dernière phrase aurait pu être ma conclusion...
5
Pour avoir acheté la bank, +1 pour le test et merci ;) je vous rassure sur un point, vous n'allez pas sonner porcupine en utilisant ces sons dans votre compo à moins de le vouloir, car même si certains sont très colorés, il faudrait vraiment faire un style de musique très proche de mr wilson pour que ce soit le cas, de plus lorsque l on voit les possibilités de modification type simu d'ampli, reverbe, delay, sans compter ceux deja present dans votre daw cela devient assez simple de leurs donner votre propre personnalité, pour ma part je l'utilise en addition aux autres banks que je possede deja et de manière ponctuelle, il est installé sur un drive externe en usb 2 et je n ai pas de soucis (peut etre parce que justement je l'utilise de manière ponctuelle)
6

merci de ton retour

qq petites questions :

dans toutes les guitares: est ce que ce sont des boucles mélodiques ou des notes une à une ? ou un mélange des deux

idem pour basse

dans le meme esprit, est ce qu'il y a des patterns de batterie ou juste les sons individuels mappés ?

je n'ai pas non plus beaucoup de "synthés" ou d’équivalent mellotron

et puis....fais péter les démos sur soundcloud ! icon_lol.gif

(le test d'audiofanzine me laisse sur ma faim, j'en veux encore !!!)

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:39:50 ]

7
Ce ne sont que des sons individuels, aucunes boucles :) et heureusement, car je ne suis pas dj et les boucles ça me defrise, mais ça n'engage que moi
question mellotron, j'ai celui d'UVI le Mello, je te le conseil, il est vraiment tres bien
et pour les synthés, l'omnisphere de spectrasonics reste mon preferé
pour ce qui est de faire des demos, je n'ai vraiment pas le temps, desolé ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 15:36:41 ]

8

Citation de : gatman

ah si j'étais riche... icon_lol.gif 

je vois surtout qu'il faudrait que j'ajoute un port USB3 ou que je rachète un disque dur interne pour faire tenir ce "monstre"

 

je suis GIGA fan du bonhomme depuis que je l'ai vu sur scène à Londres en...1997 !

 

 MMmm c'était pas Jansen Karn Barbieri à l'Astoria ?

J'adore ce type aussi mais je suis perplexe sur l'intérêt de ce genre de banque..

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit des musiciens de Rock Prog d'utiliser ce genre de banque.

Bien sûr, on peut toujours inventer le neo-neo-prog à base de samples, mais c'est quand même une musique où l'on aime bien la présence de vrais musiciens de préférence assez virtuoses
10

Citation de : malhomme

Citation de : gatman

ah si j'étais riche... icon_lol.gif

je vois surtout qu'il faudrait que j'ajoute un port USB3 ou que je rachète un disque dur interne pour faire tenir ce "monstre"

je suis GIGA fan du bonhomme depuis que je l'ai vu sur scène à Londres en...1997 !

MMmm c'était pas Jansen Karn Barbieri à l'Astoria ?

Exact bravo Et j'avais meme rencontré JBK avant le concert...

Je suis venu à écouter Porcupine Tree car un ex-japan jouait dedans et ca m’intriguait....

Je pense qu'on peut faire une musique créative à partir de samples. Steve wilson a beaucoup travaillé en les triturant des samples faits par d'autres...en particulier dans noman. comment il s'appelle déjà le vieux binoclard qui joue sur une les paul ? je cherche son nom...Robert machin....Ah oui Robert Fripp mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 23:15:38 ]