Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rattly And Raw Cassamplerette
Photos
1/1
Rattly And Raw Cassamplerette

Banque de Samples multi-instruments de la marque Rattly And Raw

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un pack d'expansion pour la Cassamplerette

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Un pack d'expansion pour la Cassamplerette
Rattly and Raw propose aux utilisateurs de sa Cassamplerette pour Kontakt une première banque de sons additionnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a l'air bien pourri:mdr:
3
Perso, j'adore les banques sons avec un caractère décalé, et un son volontairement cradifié...ça dépends du style de musique que tu fais après......M'enfin ça m'inspire souvent mieux que les banques avec un son clinique enregistrées en 192khz....Faut de tout ;-)
4
Citation :
s......M'enfin ça m'inspire souvent mieux que les banques avec un son clinique enregistrées en 192khz....Faut de tout


Je vois pas en quoi des banques avec un enregistrement de qualité auraient un son clinique (ça dépend de la source, du traitement...puis y a toujours moyen d'éditer le son avec des plugs de saturation ou ce que tu veux après), comme je vois pas en quoi un son aussi dégueulasse, mal enregistré, serait une grande source d'inspiration, c'est surtout inutilisable pour une prod!
5
Ben pas d'accord, en fait : Casamplerette donne envie de jouer, parce que certains sons, dans leur parti prix lo-fi, ont un grain qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs : tu fais mumuse avec et tu trouves des idées de compos qui ne te seraient pas venus avec un instrument propre sur lui. Et ça c'est très sympa, un peu comme avec un Mellotron ou un vieux piano désaccordé.

D'ailleurs, Lo-fi ne veut pas dire mal enregistré, c'est juste un parti pris esthétique que tu vas souvent galérer à reproduire avec des plugs justement : ce n'est pas qu'une simple disto, c'est aussi dans ce cas précis, un enregistrement sur bande qui pleure : je peux sans doute les faire avec Cabestan en prenant des heures à le faire, mais alors je n'aurais jamais eu l'idée de le faire parce que ce qui est paradoxale, c'est que tu poses parfois les mains sur un VSTi bien programmé... et il ne se passe rien. Rien d'autre que de dire : Oh, c'est bien enregistré. C'est mon cas avec les instruments Orange Tree Sample par exemple. C'est bien foutu mais j'imagine mal des samplings plus neutres, et des instruments plus chiants à la fin, en terme d'identité. Ce n'est pas qu'une question de plugs, hein. Mais quand tu samples une PRS, tu ne t'étonnes pas après d'avoir un truc qui manque de caractère...

D'ailleurs, ce que je reprocherais à pas mal de banques, pour ma part, c'est d'être trop propres sur elles au détriment d'avoir une personnalité sonore. Dans le domaine de la guitare électrique par exemple, c'est assez hallucinant de voir comme tout est propre, trop propre. Quand tu veux faire du métal, ça fait la blague vu que de toutes façons, tu noies ça sous des couches d'effets, mais quand tu veux faire du blues rugueux qui ne sonne pas comme du Clapton ou du Robert Cray, c'est la loose complète. Pareil pour les basses, ou les batteries, les violons, et beaucoup de pianos. On croule sous les trucs bien enregistrés au son complètement clinique, alors qu'on aimerait avoir des trucs avec de la personnalités, comme chez Cinematique Instruments par exemple.

Après, c'est vraiment fonction de la musique que tu aimes et que tu écoutes : perso, je donnerais 100 Al Di Meola, Malmsteen ou Mike Oldfield pour un Nick Cave ou un Tom Waits. Mais je comprends que ce soit pas la préférence de tout le monde. Du coup, laisse moi Cassamplerette et je te laisse Orange Tree. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:32:05 ]

6
Citation :
D'ailleurs, ce que je reprocherais à pas mal de banques, pour ma part, c'est d'être trop propres sur elles au détriment d'avoir une personnalité sonore


Ok mais pour faire des prods, c'est quand même bien d'avoir le "choix" du traitement, la possibilité de personnaliser le son. Là c'est déjà tellement typé, que je vois mal ce qu'on peut en faire, à part finalement ce qui est proposé par l'éditeur. L'utilisation à mes yeux est très limitée.

Certaines banques ont énormément de caractère (imperfect samples pour les pianos, 8dio pour des cordes et aussi des pianos), mais leurs banques me semblent tout à fait exploitables et surtout éditables. Bon orange tree samples je connais que leur piano rosewood, c'est pas une bombe mais on peut pas lui reprocher de pas avoir de caractère, le son est très "boisé", pour reprendre un terme que j'utilise souvent quand j'aime un piano:mdr:)

Et pis je sais pas, j'ai l'impression (je me trompe peut être d'après ce que tu écris) qu'on peut arriver facilement a salir le son de la sorte, à l'inverse, tu achètes un produit qui sonne comme ça, tu peux rien faire d'autre avec...




[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:55:32 ]

7
Ben c'est clair que c'est possible de lofiser du hi-fi alors que l'inverse n'est pas possible. Tu as parfaitement raison sur ce point.

Mais en même temps, l'intérêt d'avoir le son déjà fait, c'est que ça conduit ta composition en terme d'inspiration. Si tu prends Omnisphere par exemple, pleins de patches peuvent sans doute être recréés en mêlant divers instruments virtuels : mais c'est le fait d'avoir un patch tout près qui rend l'instrument intéressant, parce que tu n'aurais pas préalablement eu cette idée de design sonore auparavant et qu'en plaquant un accord, tu pars tout de suite dans une direction à laquelle tu n'aurais pas pensé si tu étais parti d'un son différent.

Concernant les banques 8dio, je trouve ça souvent très bien mais chaque fois que j'écoute leurs démos ou que j'ai pu mettre la main sur un de leurs instruments, j'ai l'impression que ça ne s'adresse pas à moi : c'est toujours très orienté musique de film dans la prod et du coup, ça laisse assez froid le popeux rockeux que je suis : il faut dire qu'en général, dès qu'ils essayent de faire des démos dans un genre folk, orck ou pop, c'est assez nase en général.

En revanche, c'est vrai que les pianos droits d'Imperfect Samples me font de l'oeil depuis un moment. Je me tâte toujours entre les différentes versions, en me demandant aussi s'il n'y a pas trop d'ambiance dans les prises (en gros, est-ce qu'on peut avoir un son bien direct sur les pianos droits). Tu les as ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
aaah omnisphere...quel utilisateur n'est pas resté des heures dessus, sans faire de musique mais juste à écouter les presets? En effet c'est très inspirant, ça sonne "larger than life", j'avoue que quand je mets le nez dedans pour chercher une nappe, bin je reste bloquer dessus un long moment. C'est juste le meilleur synthé au monde, hard & soft confondu:bravo:

Je ne possède pas les pianos droits d'imperfect samples, juste le Fazioli, et le son est d'une beauté...Le son est chaud, vibrant, tellement réaliste qu'il n'est pas si facile à caser dans de la pop par exemple. Mais ça vaut le coup, pour l'inspiration comme tu disais, alors là c'est génial, tu prends vraiment plaisir à jouer et à composer avec.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 02:33:07 ]

9
Fun quand meme ce truc :"cassette" chsé pas quoi!!