Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/375
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Akai s6000 + rallonge écran

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 6 followers
1 Akai s6000 + rallonge écran
Bonjour, je voudrais rallonger le câble pour l'écran. J'ai acheté deux càbles avec fiches db9 mais sans aucun succès pour les deux.

Faut-il que le câble soit en db9 et rs232???
Et doit-il être en db9 croisé?

Merci par avance.

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 19:12:33 ]

2
Si tu veux contacte moi par mp et je te le fait. j'ai du câble restant du moment ou j'ai rallongé mon écran. Je ne sais pas pour la norme exacte mais je sais que les 20 mètres de câble qui me restent fonctionnent très bien. Soit je peux vendre a prix dérisoire mon câble soit si tu préfère tu peux m'envoyer ton ancien et je soude les fiches dessus.
3
Je déterre ce post, quel cable faut il alors pour rallonger le cable écran ?, je crois qu'il s'agit de connecteurs db9 femelle/femelle, mais quel cable acheter exactement ? (j'ai vu qu'il avait des droits et des croisés, ouais je suis nul en cables...), une référence ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
En même temps ma question est bête, s'il s'agit d'une rallonge il faut que le cable se contente juste de raccorder le pin 1 au pin 1, le pin 2 au pin 2 et ainsi de suite, donc logiquement un cable droit je crois devrait faire l'affaire non ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
1 sur 1 2 sur 2 etc etc et comme ça jusqu'à neuf je crois de mémoire. Le câble on le trouve chez Leroy merlin, tout du moins moi je suis allé lamas avec le petit morceau et j'ai demandé la même chose, c'est de l'ordre de 5€ les 20 ou 25 mètres.
6
Donc si je prend un cable série rs232 connecteurs db9 femelle/femelle droit ça devrait convenir non ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Bon j'ai fabriqué moi même mon propre cable de rallonge de 5m.
Trouver un cable série de 5m étant mission impossible, il m'a suffit d'un simple morceau de cable réseau mais impérativement avec une tresse de blindage (tous ne l'ont pas), la tresse faisant office du 9ième connecteur comme sur l'original où la tresse de blindage est raccordée à un pin.
Les prises d'origine étant vissées, aucun problème pour les ré-utiliser, et le tour est joué.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Bonjour, je déterre ce post. Après une commande d'un câble RS232 DB9 Femelle/Femelle, ça ne fonctionne pas :(
Est-ce que quelqu'un peut me donner la bonne référence du câble ?
Merci d'avance.
9
Salut,
Va donc dans un magasin de bricolage et achète du câble interphone.
Branche les fils de la même couleur de chaque côté.
Le tour est joué.
@+
10
Je crois que les prises du cable rs232 db9 ne fontionneront pas, il faut couper les prises et ressouder le cable pin par pin sur les prises d'origine du S6000. Attention il faut 9 fils dans le cable, comme je l'ai précisé dans un post antérieur et sur "l'astuce" que j'ai rédigée.
Le cable doit avoir 8 fils + une tresse de blindage (en feuille d'alu généralement) qui fait office du 9ième cable branché sur le pin correspondant à la masse. Chez moi ça marche impeccable.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.