Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 971 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

Afficher le premier post
51
Salut johanjof,
Je n'ai que 49 ans merci :bave: sauf si tu considères qu'à cet age on est bon pour l'Ehpad du coin!!! :mrg:
Ce nouveau montage est un peu plus rationnel que le précédent et le disque toujours amorti par l'arrière. De plus j'ai réduit certaines petites vibrations en tapissant l'intérieur des flancs latéraux de venilia velours, et quelques bandes sous le capot supérieur.
Je peux t'assurer que le bruit est très minime (mesuré <40dB) et très largement acceptable, crois moi dans le cas contraire j'aurais lâché l'affaire et bazardé ce S-5000.
Dernière petite étape, le montage d'un ventilateur PC, la structure est faite j'attends de recevoir la pièce pour le fixer.
Sinon, j'ai tout de même travaillé sur ce sampler, plutôt des sons "propres" et bien définis. Le S-5000 s'en sort très bien et sa transparence parle pour lui sur certains types de sonorités. Les fonctions sampling semblent complète, j'utilise également cette fonction "rescale level" dans certains cas au lieu d'une normalisation.
J'aurais un bémol dans le mode programme, c'est l'utilisation de la matrice de modulation pas très intuitive, sur ce plan je préfère mille fois les Roland JV&JD, mais j'utilise depuis longtemps ces machines aussi...donc laissons le temps au temps.


Je monopolise beaucoup ce post depuis peu et limite hors sujet vu qu'on est censé parler des cartes scsi2sd.
Probable que j'ouvre un post dédié aux possibilités de disques durs internes une fois que j'aurais tout achevé.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 14:33:49 ]

52
Bonjour,J'aimerais savoir si cet adaptateur est compatible avec un DR4 d'AKAI. Merci de vos réponses.
53
De quel adaptateur tu parles ?
54
Bonjour,

Après mes aventures d'installation d'un HDD, j'ai reçu de la part de SamplerZone un boitier scsi2SD avec adaptateur MDB50, ça se branche donc directement sur un port scsi à l'arrière. Grace au super tuto présent sur ce site, et après téléchargement du petit logiciel qui va bien, j'ai pu aisément paramétrer le module et sa carte SD. Désormais je vais pouvoir faire le back-up de mon disque dur et surtout pouvoir balancer des samples depuis mon ordinateur sur la carte SD pour une lecture directe sur le sampler.
Vu qu'on a accès aux samples au formant wav sous windows, la carte scsi2sd rend obsolète la carte usb du sampler et c'est très bien ainsi!!!
Pour info le fournisseur a été top, livraison rapide et produit totalement conforme avec notice comme il faut.


201118102053948891.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:17:04 ]

55
Merci papi1970 pour ce retour instructif :clin:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

56
Juste une précision, le mode « copy scsi » pour faire un backup complet d’un disque dur vers la carte SD n’est pas opérationnel au point que la carte n’est plus reconnu par le sampler. Probable qu’il faille configurer autrement mais rien de dramatique, il suffit de charger préalablement dans la RAM du sampler et sauvegarder ensuite vers le module scsi2sd et là c’est nickel.
Heureusement qu’on a encore de bons électroniciens qui pensent à ce genre d’astuce pour pérenniser nos machines...
57
Bonjour,
J'ai installé l'adaptateur SSD sur un DR4 et ça fonctionne parfaitement. J'ai créé un support pour fixer la carte sur le support métallique à l'intérieur (voir pièce jointe) pour qu'elle soit bien fixée. Je peux fournir des supports à qui le désire. akai-professional-s6000-3224918.jpg
Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 11:24:22 ]

58
C'est une image de CAO ça non ? ;)
J'aimerais bien voir la vraie pièce niac niac niac.
@papy70 c'est la grosse fiesta pour les 50 ans ?
59
Voici des photos du support réel. Il a déjà été modifié depuis. Une vis supplémentaire pour la fixation du KIT, Une légère ouverture pour un condensateur qui "dépasse". Le modèle peut être réalisé en rouge, noir, jaune, blanc!!! :clin:akai-professional-s6000-3249944.jpg
akai-professional-s6000-3249945.jpg
60
Bonjour à tous,
J'ai installé le kit sur un DR4 AKAI. Tout fonctionne bien mais parfois au démarrage, j'ai un code d'erreur E00 04. La machine ne lit rien puis se bloque au premier STOP. Il faut redémarrer. Quelqu'un saurait à quoi cela correspond? Merci.