Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/772
Akai Professional S950

Sujet s950 + MPC 2500 besoin d'infos pour la première prise en main

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
1 s950 + MPC 2500 besoin d'infos pour la première prise en main
Bonjour a Tous,

Je pense que si ma question a déjà été posé, je vous demanderais d'être indulgent et de me renvoyer vers la question.

Alors voila, je souhaiterais "contrôler" mon s950 via ma mpc 2500.
J'ai fais le branchement midi (out depuis mpc, in pr le s950) cependant rien ne sort.
Avec le mode d'emploi du s950 et celui de la mpc 2500 j'ai essayer de bidouiller pr les paramètrer ensemble, mais rien n'y fait.
Il ya pourtant une disquette ds le s950 avec des sons dedans, j'ai bien appliqué le mode d'emploi du s950 surtout la partie midi.

alors du coup est ce qu'il faut "assigner" chaque note du s950 a chaque pad du mpc 2500 ou juste sélectionner le channel suffit ? (Ma question peut être assez confuse)

en gros jai besoin de sampler via le s950 et contrôler le tout avec le mpc 2500, d'ailleurs est-ce que le découpage Dun simple ce fera sur l'écran du mpc 2500 ou a l'oreille via le s950 ?

en fait jai besoin d'être former a l'utilisation du s950 + mpc 2500.
2
Salut,
Tout d abord, est ce que ton s950 recoit bien le signal MIDI en provenance de la MPC? led MIDI receive qui s allume ou information qui s affiche dans receive monitor comme dans la video ci-dessous.


Pour repondre a tes questions brievement, de maniere generale c est mieux d assigner chaque note a chaqur pad. Par exemple dans le cas ou tu sers de drums ou de samples en one shot et que tu n as pas besoin de changement de tonalite.

Pour le channel 1 ou 2 ca suffit. Je suppose que t as pas 10 milliards d autres trucs branches en midi.

Si tu samples dans le s950, l edition se fait dans le s950. Ce qui est tres chiant et fastidieux d ailleurs. C est pour ca que beaucoup resamplent le son du s950 dans la mpc pour se debarasser des contraintes. (ergonomie d un autre temps, gestion midi, gestion de la sauvegarde sur disquette..etc)

Bon courage :)