Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Bug (?) microgranny

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 Bug (?) microgranny
Hello, j'ai un petit problème avec mon microgranny, si quelqu'un a une solution...
Voilà, je l'ai acheté d'occase il y a peu, tout marchait bien au début, mais maintenant le pitch fait des siennes et se met à bouger tout seul à toute vitesse. Même pb avec le grain (même potard), qui gigotte tout seul, sauf s'il est à 0. La machine devient inutilisable et je ne sais pas ce qui lui arrive. Si quelqu'un a une piste.
J'utilise un adaptateur DV center positive. Je n'ai rien fait de spécial, à part ouvrir la machine pour récupérer la carte sd tombée dedans, sans maltraiter la bête...
Je crois que le firmware est 2.4...
Merci
2

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 23:10:12 ]

3
Salut, est-ce que tu as essayé sans alim avec une pile neuve?
4
Salut, merci de ta suggestion. Non, mais j'ai testé deux alim différentes pour être sûr... Je vais quand même essayer !
5
Tu avais déjà une pile à l'intérieur? Si c'est la cas retire là et essaie avec l'alim. La conjonction des deux, surtout si la pile est usée peut le faire bugger. Il me semble avoir eu un pb similaire par le passé.
Il peut également s'agir de ta carte sd qui aurait un pb.
Au pire tu peux acheter un firmware pour une dizaine d'euros sur le site de bastl, surtout que tu n'as pas la version la plus récente. Tu pourrais en théorie faire la maj via un arduino, mais je ne sais pas comment le faire.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:14:38 ]

6
Oui merci. Pas de pile dedans non. Pour l'instant je vais tenter : pile > autre carte sd > spray contact sur le potard ? > acheter la chip 2.5 ...
7
Ne t'embête pas avec le spray contact. A mon avis c'est plus ton firmware qui est en cause.
Bizarrement on dirait qu'il reçoit des control change alors qu'il n'est pas relié en midi.
J'ai eu une 2.4 qui s'est mise à complètement bugger, le problème a été réglé en changeant le chipset.
8
Tu pourrais aussi tenter de le relier à un contrôleur midi avec des potards. Tu y assignes le grain et le pitch et tu vois ce que ça fait en les tournant. Il se pourrait que ça annule ce comportement bizarre.
9
Je vais tester ouais, en espérant ne pas tout péter en démontant la machine haha, je ne suis pas très bricoleur ;)
Ce qui est bizarre c'est que ça me fait ça essentiellement quand le potard est sur la droite, à fond à gauche, pas de problème... (Mais le pitch neutre est situé à 4h environ, ce qui me semble également étrange)
10
Je n'ai pas d'équipement MIDI :(