Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Deux microgrannys ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
1 Deux microgrannys ?
Bonjour,

j'ai un microgranny 2.0. (vert fluo, est-ce la version "Acid" ?) La particularité de cet ancien OS est que le grain se déplace dans le sample. Je souhaite donc conserver ce vieux modèle pour cette raison.

Mais, à l'enregistrement avec son petit micro incorporé, il y a un bruit énorme comme un chien qui marche dans le gravier si je l'utilise avec la pile. Ce bruit est absent sur secteur, quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène ou bien mon unité est-elle défectueuse ? Je n'ose pas le renvoyer car ils sont tellement sympas chez Bastl ils viennent de me remplacer mon Mono FM irréparable par un neuf. J'ai aussi le XOR. Et en samplers, le Casio SK-1 et le Yamaha VSS-30, défectueux lui aussi.

Je pensais m'acheter un deuxième MG, le noir v.2.5 cette fois pour les avantages liés à l'OS récent, qui n'aurait peut-être pas ce problème (?) en vue de faire des enregistrements de terrain, donc en extérieur.

Je ne vois pas trop encore les possibles avantages d'en avoir deux, est-ce pratique de faire du re-sampling avec deux unités ? J'ai du mal à me le figurer. Vos commentaires sont les bienvenus...
En gros, est-ce bien utile d'en avoir un deuxième ?

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 23:30:53 ]

2
Ola !

Désolé, je vais répondre un peu à côté mais acheter un microgranny pour faire de l'enregistrement en extérieur, ça me parait totalement inapproprié. Prends toi plutôt un petit enregistreur zoom d'occasion, ça va te coûter 40/50€ et ça te permettra de faire des choses déjà beaucoup plus belles qu'avec le micro intégré du microgranny réputé pour son son particulièrement crade et qui échantillonne en 22Khz/8bits.

Attention cependant si tu te prends un enregistreur portable il faudra convertir tes fichiers en 22Khz mono pour les lire avec le microgranny.
3
Effectivement avec une pile, ya beaucoup de "souffle". Je pense que c " normal"...!!
Perso je l'utilise que avec le transfo.