Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-202 Dr. Sample
Photos
1/296
Boss SP-202 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet remplacer le lecteur de carte mémoire possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
1 remplacer le lecteur de carte mémoire possible ?
Salut les Zaffreux,
je me demandais s'il était possible de remplacer le lecteur de carte mémoire d'origine par un autre de type sd/micro sd ?
avant de répondre, merci de vous rappeler qu'il n'existe pas de question débile (même si là vous en doutez :lol:)
donc si vous pouviez éclairer ma vieille bougie :??:
belle journée à tous
2
Oui, c'est possible.
3
Citation de oumphfa :
Oui, c'est possible.

Merci oumphfa, tu éveilles ma curiosité ! :roll: saurais-tu comment procéder ?
4
Zut, oublié de poster la suite, le roti était cuit, en fait si je dis possible, c'est qu'il existe toute sorte d'adaptateurs/changeurs de genre qui permettent d'introduire un format de carte dans un lecteur enregistreur prévu pour un autre. Je ne sais pas quel cartes sont utilisées par ton instrument. Nombre d'appareils audio au départ utilisaient du Compact Flash. Il y a donc des adapt CF dans lesquels ont peut glisser une SD. MAIS tout ça à condition que le firmware soit suffisament récent pour reconnaitre le format. Et vu l'âge de le chose, j'ai bien peur que non sauf si on peut mettre le firmware à jour. Physiquement, c'est possible.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 16:43:22 ]

5
merci oumphfa !
cependant ma question n'était pas de mettre un adaptateur ou autre mais bel et bien remplacer physiquement le module de carte smartmedia par un autre type de sauvegarde (sd, usb)...
alors possib' ou pô possib ? :roll:
6
Possédant le même sampleur, ça m'intéresse (tout comme cette histoire d'adaptateur.. ) parce que de fait si je m'en sers peu c'est parce que je n'ai pas beaucoup de moyens de sauvegarder les sons.. hormis les ré-enregsitrer sur pc pour les resampler plus tard mais bon ce n'est pas très pratique.. si au moins ils avaient mis un midi out pour sauvegarder en MSDS, comme pour le Yamaha SU-10.. mais là...