Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Séquenceur externe hardware pour le sp303

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur externe hardware pour le sp303
Voilà je cherche à piloter les samples du SP303 via midi,
Histoires de pouvoir chaîner des patterns et de pouvoir enregistrer les compos pistes par pistes en isolant les différents samples.
Après des heures et des heures de lectures, je me,suis attardé sur le Yamaha RM1X qui m’effraie quand même avec son silence entre les patterns, j’ai aussi pensé aux Electribes, et comme j’ai un HR16 : à son petit frère le MMT8.

J’ai aussi pensé au volca sample mais je ne sais pas si il est possible de paramétrer les notes envoyées via le mod midi out afin qu’elles correspondent aux pads du SP.
Il y’a aussi la mpc500 mais alors si je change de sampleur, j’irai plutôt vers un sp404SX/A.
Bref qui a une suggestion ?
2
A mon avis electribe 2 (ordinaire ou sampler selon tes gouts). Tu gardes des pads pour programmer des patterns et tu as quelques fonctions sympa de swing et de groove. Apres tu peux aussi envoyer l'audio dans l'electribe pour utiliser les filtres et les effets, mais comme le sp303 n'a pas les sorties séparées, pas sur que ça soit tres utile au final.
T'auras aussi plein de sons de bonne qualité pour compléter les tiens... et je trouve que c'est une bonne affaire d'ocase.. apres à toi de voir le manuel ou des démos pour voir si ça te va..

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 05:29:59 ]

3
Déjà merci pour ta réponse !!
Le truc qui me chiffonne avec l’electribe (récent) c’est le tarif, j’aurai plutôt été vers les anciens modèles (mais au final en tcheckant les annonces les tarifs se valent et j’ai moins de 150€ comme budget).
Après pour l’enregistrement piste par piste je sais que ça sera d’office long et fastidieux (d’ou le besoin de pouvoir muter facilement les sons « inutiles » à ce moment là).