Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Qui en a une pour donner un avis concret et fiable ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 041 vues
  • 4 followers
1 Qui en a une pour donner un avis concret et fiable ?
Merci aux possesseurs de 505 de nous dire ce qu'ils pensent concrètement de cette petite machine. On entend de tout à son sujet, moi ce qui m'épate c'est que le test SOS est plutot bon donc qu'en est-il ?


https://www.soundonsound.com/sos/Jun02/articles/bosssp505.asp?session=35b8638c5d7187dff1785ffd2c78cb6e


MErci
Afficher le premier post
21
bonjour
je l'ai depuis un mois et suis déçus
:- différence de niveau entre gauche et droite,je pense qu'il y a une lampe qui dit merde à l'autre.-
- difficile à programmer en midi
-multieffet aléatoire

ça fait beaucoup.

à déconseiller
22
Slt à tous je suis très content de la mienne que j ai depuis lgt,
C est sur ya mieux mais rapport qualité prix c est une bonne boite.
Le grain de la machine est bon les graves sont chauds , je m en sert surtout pour créer des beats, voir commande midi pour mon synthé .
Les avantages : possibilité de prendre une note et de la transposer sur un octave , très pratic qd j avai pas de synthé,
Découpage d un beat pour avoir chaque note sur un pad (kick charlets caisse claire ...)
mode sont pour un enchaînement des patterns programme
Possibilité de resampler avec effet ....
Écran lcd très pratique bonne visibilité ( pour redecouper un sample par ex)
On peut brancher une pédale (jamais essayé)
Entrée optique
Les moins
Polyphonie 8 en stéréo 16 mono c est un peu léger desfois
Pas de multi effets ni de mémoire pour ces derniers
23
je l'ai depuis 2009, le connais les boss/roland pas mal (j'ai eu la sp404, la 202 et j'ai encore la 606 et la 303)

le bien:
-copier plusieurs samples entre pads (avec le button clipboard)
-le microedit mode: ça permets de aler dans l'ecriture profonde et les details des pistes
-le graphique de la forme d'onde pour mieux la decouper
-4 pistes (avec mute/unmute): on est loin des mpc ou des mv ou des mc909/808 etc mais ça depanne

le moyenne:
-les algorythme de pitch: c'est ne pas un vrai pitch mais parfois, en choissisant des samples dont l'on connais bien le rendu par rapport au 505, ça peu donner des resultats interessantes
-le chop: ça marche bien si le sample est "avec des petitets parties de silence": c'est bien pour les batteries mais pour le rest il faut voir...
-bpm sync: ça peu depanner mais ça depends des samples, car le timestretching peu parfois le ruinner completement

le mal:
-polyphonie relativement basse
-pas de possibilite d'exporter en .wav
-dans le mode microedit pas de possibilite de muter les pistes, donc si on veut se concentrer sur une d'elles on entend tout le rest...
-par rapport aux 303 et 404 il a moin d'immediatesse pour le jeux en live (l'utilisation des effets , un des points forts de cette machines Boss/Roland, n'est pas immediat dans la 505), mais je crois que Boss as conçu cette machine pour le studio car a l'époque il avait deja sorti justement la 303...

24
je l'ai depuis 2009, le connais les boss/roland pas mal (j'ai eu la sp404, la 202 et j'ai encore la 606 et la 303)

le bien:
-copier plusieurs samples entre pads (avec le button clipboard)
-le microedit mode: ça permets de aler dans l'ecriture profonde et les details des pistes
-le graphique de la forme d'onde pour mieux la decouper
-4 pistes (avec mute/unmute): on est loin des mpc ou des mv ou des mc909/808 etc mais ça depanne

le moyenne:
-les algorythme de pitch: c'est ne pas un vrai pitch mais parfois, en choissisant des samples dont l'on connais bien le rendu par rapport au 505, ça peu donner des resultats interessantes
-le chop: ça marche bien si le sample est "avec des petitets parties de silence": c'est bien pour les batteries mais pour le rest il faut voir...
-bpm sync: ça peu depanner mais ça depends des samples, car le timestretching peu parfois le ruinner completement

le mal:
-polyphonie relativement basse
-pas de possibilite d'exporter en .wav
-dans le mode microedit pas de possibilite de muter les pistes, donc si on veut se concentrer sur une d'elles on entend tout le rest...
-par rapport aux 303 et 404 il a moin d'immediatesse pour le jeux en live (l'utilisation des effets , un des points forts de cette machines Boss/Roland, n'est pas immediat dans la 505), mais je crois que Boss as conçu cette machine pour le studio car a l'époque il avait deja sorti justement la 303...