Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet pour une utilisation sampling et sequencage maitre daw, debut de compo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
1 pour une utilisation sampling et sequencage maitre daw, debut de compo
Bonjour,

Je cherche une machine la "moins cher" pour du sample a la volée, je rec et j'assigne a un pad ainsi de suite..
edition facile du sample, je choppe automatiquement tres peu.

Et puis sequencer en maitre ableton pour donner forme au morceau, une fois que l'idée est trouvé, j'exporte ou en enregistre les sample sur sur ableton etc...

J'aimerais trouver une machine qui me permette un workflow rapide, avec un quantize proche de la mpc qui me recale "automatiquement" mes notes..

J'hesite entre la sp 505, l'electribe er1 ou la sp 555

Merci.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 12:39:02 ]

2
bonjour,
j'ai une sp 505 a vendre en bonne à vendre ,elle a juste un petit problème de connexion sur la sortie RCA,mais la sortie jack marche parfaitement.

rodolphe
3
Il y à ceci qui correspond à ce que tu cherche, c'est assez vieux mais c'est solide, j'en ai eu une assez longtemps.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/REMIX-16/avis/

akai-remix-16-769161.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
oui, je suis interessé aussi, mais semble difficile a trouver, le s20 est aussi bien? les deux permettent de sequencer en maitre?
le sequenceur ressemble a celui d'une mpc, si tu en as deja utilisé?
5
Pas vraiment proche d'une MPC, je l'utilisais pour combler les vides entre des morceaux en live ou palier à une panne d'ordi fréquente à l'époque, je chopais ce qui passait par la table de mix et jouais à superposer et à faire tourner les boucles, engin ludique dès qu'on a maitrisé son mode de fonctionnement, il y en a un ou deux dans les PA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud