Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

1 Commentaires sur l'astuce "Contrôler au pied le changement de "patterns", de "songs&q
2
mais en voila une idée géniale !!!
tu as testé ? ça marche ? tu as vissé un connecteur en façade ou sur le côté du boitier ?
3
Oui, ça marche nickel, je l'ai fait. Et je l'ai vissé à l'arrière.
4
Bonjour,
Du point du vue MIDI, cette machine est manifestement encore plus rudimentaire que la DR-880, mais avec cette astuce et un Arduino (on trouve des Nano à #4€) il devrait donc être possible de changer de pattern par commande MIDI (cf. https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.547959,changement-de-pattern-de-la-dr-880-par-midi-et-arduino.html ).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Intéressant ça ! Une solution high-tech !
6

Danguit :  bravo

 

Tupinamba : encore merci pour l'astuce : en réalité c'est simple mais il fallait y penser ! j'avais même pas fait gaffe que la sp-505 avait une prise footswitch au cul pour le start/stop

donc si on résume : start/stop d'origine, pattern next/previous via une prise jack femelle 3 broches à l'arrière cablée en série avec la molette, reste juste à faire un petit pédalier dans un boitier avec 3 inters : un 2 broches pour le start/stop et deux 3 broches pour les patterns, deux cables jack (un mono et un stéréo) et roule?...

EDIT : non, je dis une connerie : 3 inters 2 broches en fait !

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:13:22 ]

7
J'ai ajouté un petit schéma à mon tuto... ;-)
8

Excellent !

un grand merci

je fonce acheter les composants !

je pense faire un boitier 3 boutons qui gère : le up, le down, le start/stop

ce qui me ferait donc 3 inters : un 2 connecteurs pour les start/stop et deux avec 3 connecteurs (6 en fait je crois au mini?) pour les up et down

9

il est super pas con ton câblage !  bravo

je n'avais pas compris au départ, car j'ignorais que des switch momentanés étaient à bascule 1-2/3 => 1/2-3

 

je ne connaissais pas non plus ces nuances : 

 

 

donc dans le cas qui nous interesse, il faut partir sur 3 inters SPDT ou DPDT

ce type de switch te semble convenir ? : https://www.banzaimusic.com/Taiwan-DPDT-Momentary.html

merci

10

bon, tout le monde s'en fout mais j'ai démonté la sp-505 hier pour voir un peu ou loger un connecteur 5 broches (je vais prendre un midi) dans le boitier... et bien c'est fou la place qu'il y a !!! c'est plein de vide là dedans... donc je percerais le flanc droit en plastique, je raccorderais les 3 fils de la molette + les deux de la pédale footswitch start/stop sur une prise midi, puis un cable midi raccordé avec au bout un boitier à construire avec 3 switchs temporaires pour gérer les 3 fonctions... je vous tiens au courant...