Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Contrôler au pied "patterns" et "songs" : montage

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
1 Contrôler au pied "patterns" et "songs" : montage

Bonjour,

Ayant réalisé le montage de Tupinamba que vous pouvez trouver ici : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-505/pedago/astuces/controler-au-pied-patterns-et-songs-2272/ (qu'il en soit remercié, bravo à lui pour cette idée) , je tenais à vous présenter le montage étape par étape :

 

Afficher le premier post
21

Montage à blanc de la prise DIN :

 

 

22

On attaque la soudure des fils sur connecteur du footswitch de la carte :

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 19:37:04 ]

23

Et voici le résultat :

 

 

 

24

On referme la SP-505 et on branche un câble midi entre les deux prises DIN :

 

25

On peut maintenant mettre en marche ou arrêter (start/stop) la SP-505 avec le bouton du milieu, et les deux autres boutons permettent de passer au pattern suivant/précédant :

 

26
salut
tres interessant
j'ai quandmeme une question: pourquoi ne pas utiliser le midi in du 505? c'est peut etre parce que tu voudrais l'occuper avec d'autes cables?
27

non, c'est parce que ces sales gros nazes de chez Boss n'ont pas réalisé une implémentation midi correcte sur cette machine (comme sur la dr-880, honte à eux!) qui permettre de faire la même chose avec un pédalier midi, sinon je me serais moins fait chier...icon_fache.gif j'aurais branché une pédale midi et zou...

chez les fabricants de matos de musique, plus ça va plus c'est pire!...icon_crying1.gif

28
Bravo marcir17 pour ce superbe tuto !
29

merci à tous les deux !!!

30
c'est ultra bien tout ça! beau résultat!
Croyez vous qu'il y a moyen de faire ça avec la sp 606 ? peut être même direct par la prise midi?