Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/300
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Upgrade EOS 4.01 à 4.7

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 745 vues
  • 10 followers
1 Upgrade EOS 4.01 à 4.7
Salut

Voilà, j'essaye tant bien que mal d'upgrader mon 6400Ultra vers l'EOS 4.7 et y'a rien à faire, ca veux pas. J'ai préparé mes 3 disquettes E-MU flash prep, EOS 4.61 et EOS 4.70
Il detecte les disquettes mais ne demarre pas dessus. J'ai donc essayer de faire la même chose avec mon EOS d'origine ( disquette E-MU) et la pas de pb. Donc tant qu'a faire, autant réinstaller l'EOS 4.01. Ok, il est vieux mais bon...
Malgré ca rien à faire.
En regardant sur les forums Emus On Acid par exemple, j'ai vu que certains ont reussi avec E-loader, et bien pas pour moi... Aussi, il parait qu'il fo preparer les disquettes avec windows 98SE !!!

Bon j'adore mon sampler mais c'est vraiment relouuuuuu les mises a jour.

Quelqu'un a le même souci et s'est dépatouiller de tout ca ?

merci
2
Hello,

J'avais fait des upgrades mais je ne me rappel plus avoir rencontré de pb.
Si tu es en OS4.01, il faut mettre à jour la machine avant avec la disquette Flash Prep :
E-MU :
EOS 4.0 through 4.10 users need to load Ultra Prep to enable your sampler to read compressed files. EOS 4.5 users need only to install the new version of EOS 4.6 (flashprep not required).
Et ensuite tu mets à jour l'OS.

Le problème vient peut être du fait que tu ne sois pas sous 95, 98 ou que tu as un anti virus qui check tes lectures/écritures sur disquette.
3
Salut

effectivement, je suis sous XP. Je vais essayer de le faire en désactivant l'anti-virus, on verra... sinon, windows 98 !!! youpi

merci pour tes réponses
4
Salut.
Ca fait un bon bout de temps que j'ai fait ça, alors j'ai un peu oublié.

Je crois me souvenir que, à partir de l'OS 4.1 le sampleur avait besoin de plus de ram dédié à l'OS. 
Il fallait rajouter une barrette, spéciale, distincte de la RAM échantillons.

Donc, à mon avis tu l'a dans l'OS...
à mon de trouver cette fameuse barrette.

A+
5


Je crois que je vais lâcher l'affaire si il faut que je trouve une barrette introuvable. t'es sur de ca ???
Jamais entendu parlé dans les forums !

la misère, c'est la misère ce sampler. Enfin pas tout a fait qd même, heureusement, tout le reste est tip top.

t'as pas le nom de cette barrette à tout hasard ?

merci
6
Salut,

De memoire, j'ai flasher l'ultra du 4.01 en 4.1 et du 4.1 en 4.7.
Avec flash prep.
Les D7 furent formattées a partir de Win2000 ou XP.

La seule chose que j'avais changé dans l'ultra, c'etait de passer la ram à 128Mo.

A+.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7
Salut

Bon, j'ai vu d'où venait le problème. Le flash prep de ma disquette ne devait pas être bon. En le téléchargeant une nouvelle foi, ca l'a fait...toute cette prise de tete pour rien bref

Par contre je me posais une question. je n'ai pas encore upgradé le 6400Ultra sur l'OS4.7 car j'ai vu qu'il ne fallait pas de disque SCSI formaté en FAT et connecté à l'ordi; Dommage... Par contre j'ai aussi un disque dur interne IDE.
Je voulais savoir si je pouvais garder ma chaine SCSI comme avant ( E-MU, DD SCSI ext, Lecteur CD SCSI ext et PC ) en formatant juste le DD interne en FAT 32 le DD externe en E-MU.

J'imagine en théorie que je devrait voir apparaitre le DD interne sur le PC sans conflit.

merci
8
Si mes souvenirs sont bons, c'est le disk dur INTERNE au format SCSI que tu peux voir apparaitre dans l'explorateur de ton pc et non l'IDE.

Parcontre rien ne t'empeche de prendre ton disk dur IDE, de le brancher temporairement dans ton PC pour le gaver et de le rebrancher apres dans ton Emu. Je te l'accorde méthode fastidieuse et peu pratique, mais efficace!
9
je fais un peu remonter ce topic car je galere pour la mis a jour de l'os

pour commencer, je n'arrive pas a creer les disquettes. J'suis en train
de me demander si c'est le fait d'etre sous vista qui peut contribuer a me faire merder


j'ai suivi ce tuto

http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=1251
10
Je sais qu'au début j'ai galéré car je copiais le fichier dans la disquette alors qu'en fait il faut exécuter le fichier et choisir le disquette comme destination.