Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/154
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet trigger simple

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
1 trigger simple
Bonjour à tous!

je viens d'acquérir ce ravissant sampleur pour prendre la suite de mon zoom st224 en particulier parce que celui ne disposait que d'un trigger simple à savoir : il faut rester appuyer sur les pad aussi longtemps que le sample dure pour l'entendre en entier, ce qui est un peu compliqué lorsqu'on le séquence de manière externe (avec un beat step pro en l'occurence).
Problème : lors de mes premiers essais avec le ESI 32 je me suis retrouvé avec le même problème. Je dois rester appuyer sur les pads pour que le sample se lise en entier....
J'ai rien trouver dans le manuel à ce propos ou en tout cas pas sous l'appellation "trigger".

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, ou même si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'a pas ce problème, cela me rassurerait un peu haha.

Merci d'avance!
2
Bonjour
Il faut régler « Keyboard mode » sur « Trigger », et la portion « Hold » de l'enveloppe de volume à la durée de l'échantillon (jusqu'à 21 sec. d'après la doc).
3
Salut merci pour la réponse! J'avais trouvé plus ou moins la même chose sur un forum anglophone mais eux indiquait de mettre le release au max. Ca avait l'air de marcher aussi.
4
Salut
Dans la plupart des cas, le résultat est probablement le même. Mais pour un échantillon un peu long, par exemple 10 secondes, le volume va baisser légèrement : de 10/163 = 6% environ (163 sec. = release max). L'idéal est peut-être de faire les deux !
5
oui c'est ce que je me disais! Après vu comment je galère avec cette machine j'en suis pas encore aux samples de 10 secondes haha.
6
Citation de Moynus :
Bonjour à tous!

je viens d'acquérir ce ravissant sampleur pour prendre la suite de mon zoom st224 en particulier parce que celui ne disposait que d'un trigger simple à savoir : il faut rester appuyer sur les pad aussi longtemps que le sample dure pour l'entendre en entier, ce qui est un peu compliqué lorsqu'on le séquence de manière externe (avec un beat step pro en l'occurence).
Problème : lors de mes premiers essais avec le ESI 32 je me suis retrouvé avec le même problème. Je dois rester appuyer sur les pads pour que le sample se lise en entier....
J'ai rien trouver dans le manuel à ce propos ou en tout cas pas sous l'appellation "trigger".

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, ou même si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'a pas ce problème, cela me rassurerait un peu haha.

Merci d'avance!


Le st 224 peut déclencher des samples sans avoir à rester appuyer sur un pad. Fonction trigger gate.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 01:02:03 ]