Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/154
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet séquencer des sons de drum

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
1 séquencer des sons de drum
j'avais un yamaha a 3000 et par la suite un yamaha a4000 auparavant que j'ai vendu faute de place
mais si je dis pas de conneries il me semble qu'il y avait un mode drum dans les programmes.
qu'en est il de l'emu esi 32?
je l'ai depuis quelques temps mais je ne m'en suis servis que pour des usage basique bouclé un son comme synthé.
pour séquencer pour le moment je n'ai qu'un roland pma 5 est ce que cela le ferait pour séquencer des rythmes
sinon qu'est ce que vous me conseilleriez comme séquenceur (hardware) pas trop complexe je veux faire de la musique pas perdre le reste de mes cheveux mdr!!

merci d’avance pour vos réponses


julien

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 02:59:06 ]

2

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 07:10:50 ]

3
j'ai du mal avec les mpc c'est pas trop dans mon style d'utilisation j'avais pensé a une yamaha rm1x le problème étant qu'au bout d'un certain temps les boutons commencent a déconner a ce que j'en vois sur audio fanzine donc je sais pas trop§§§???

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 00:01:38 ]

4
Pourquoi pas une bar, tout simplement? Il y a l'embarras du choix, à tous les prix. Y compris pour jouer des samples personnalisés.
5
genre une electribe? es1 mk2 ou esx? il me faut un truc basique du coup je cherche pas a faire du breakcore non plus juste des rythmique basique mais est ce que cela me permettra aussi de séquencer mes deux samplers?

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:24:18 ]

6
Comme je disais, il y a l'embarras du choix. Mais surtout il y a plus moderne que ces vieilles Electribe (qui sont par ailleurs intéressantes, mais hors-sujet). La plupart des bar permettront de séquencer une autre machine, il faut vérifier qu'il y a suffisamment de pistes, et bien sûr une sortie Midi.
Après, c'est une question de goût: sonorités, séquenceur, interface, budget…
https://fr.audiofanzine.com/bar/

7
Bonjour, heureux de voir qu'il y a encore des utilisateurs du ESI 32. Perso j'en ai un mais que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner faute de disquettes de sons... est ce que quelqu'un aurait des disquettes avec des banques ? j'aimerai en avoir au moins une pour vérifier que mon sampler marche correctement...
8
tu peux avoir des disquettes des banques emu esi 32 sur ebay c'est moins cher en zip mais j'ai douillé pour en avoir un des lecteurs zip sa coute un bras

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:13:29 ]

9
10
je regarderais si je peux en faire une de disquette a partir d'un instru d'une de mes banques en zips si sa fonctionne je pourrais te l'envoyée


x
Hors sujet :
j'ai vu que tu avais une korg dd1 je l’avais dans le passé j'avais acheté des cartes pour les sons d'autres bar fait par un gars par contre je sais pas toi mais moi j'avais beaucoup de souffle

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:31:21 ]