Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/136
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet réunir des banques de sons

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
1 réunir des banques de sons

Bonjour , je possede enfin un emulator II; magnifique icon_exorbite.gif !

 

Je possede des disquettes de sons et je me demande si il est possible de loader plusieurs disquettes et si oui comment? Lorsque je load une 2éme  disquette tout les samples sont effacés.

Merci les gars!

2

tout cela est expliqué ds la doc..

tu as 2 modes de sauvegarde: library ou perform

si tu loade la diskette en entier, la memoire vive est effacee.

par contre tu peux loader programme par programme et par sample aussi, assez fastidieux tt ca !

si tu as l occas de connecter ca a un vieil ordi avec sound design... moi j'ai pas encore réussi !

3

Ce n'est pas grave si il faut du temps.

 

Pour connecter L'emulator II je ne pense pas que cela soit  possible vu ma connectique ( par contre sur ebay il y a un cable RS-422/DB-25 en vente). J'ai lu quelques post à ce sujet . J'ai bcp à apprendre je pense. Le smpte , splice sound... 

Sound design sur un mac se ... ( la perfection?)

J'ai le manuel mais n'arrive pas à l'imprimer... demain je réessaye.

merci

 

4

tous les modeles n'ont pas un rs422, selon le n° de serie, c'est RS232...

Le mien est rs232 ce qui complique encore la chose !.. mais pas impossible !

oui, c'est vraiment une superbe machine quand on arrive a la faire marcher !!!

eviter le transport aussi, ou laisser reposer avant allumage... oui oui oui, c'est pas une blague !

bon son ! ca va tuer ! icon_crying1.gif

5

C'est une tuerie cette bécane ! j'enchainne les musiques! Genre break beat new wave italo.

Je n'ai pas encore réussi à loader juste un son depuis une perform. Jvai y arriver. 

J'ai toute la doc sur le Z80 si ça peut interesser quelqu'un.

Y'a pas mal de diskettes à vendre sur ebay.

 

6
Z80, c'est le processeur de l emu2 ? ou as tu vu des disquettes à vendre !!!??? ARRRGHH !
7
effectivement pour les disquettes, mais ttes les marques ne marchent pas si bien !!!
8

il y a des disquettes de sons emu sur ebay america et pi j'ai vu sur le bon coin un gars qui vendait des disquettes IBM vierge double density.

Je pense qu'il est préférable d'investir dans un lecteur 3 pouces chez route 66. non?

j'ai réussi à refaire vivre des disquettes comportant des taches en les nettoyant avec de l'eau écarlate et un coton tige. C'est long mais j'ai pu récupérer Stein bass, saint jean, bass moog etc.. Le bonheur ! Je les ai copié puis j'ai voulu nettoyer le lecteur 5 pouces du dessous et là, énorme bétise, j ' ai tordu une sorte de lamelle métallique autour de la "lentille" j'ai réussi à la redresser mais pplus moyen de lire une disquette, il commence à lire l'os c'est tout.

Donc je vais devoir investir dans un 3 pouces!

Au début jme suis dit " ha peu etre que le lecteur de l'akais950 ferait l'affaire " et bin non ce n'est pas les meme prises.

Qui a déja changé son lecteur?

9

ui le Z80 est le processeur

10

pareil pour l instrallation du lecteur 3 pouce, il faut que ton E2 soit en rs422 (pas les 1eres versions donc..)

j'ai acheté le kit, pas réussi a faire marcher.. ma conclusion a été celle ci:ìl faut en premier updater en rs422...

sinon tu peut remplacer avec lec teur 5 pouce commodore, je crois (lecteurs externes) ce sont les meme (je te confirme ca plus tard)