Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui as un lecteur usb à la place du lecteur de disquettes ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 561 vues
  • 10 followers
1 Qui as un lecteur usb à la place du lecteur de disquettes ?

Qui as un lecteur usb à la place du lecteur de disquettes ?

2
Il s'agit de lecteur SD Card et pas USB il me semble (HxC Floppy Emulator par exemple).

Les émulateurs disquettes (chinois) proposant l'USB se limitent tous (à preuve du contraire) aux formats MSDOS standard (720ko parfois, 1.44 et 2.88 toujours)... comme les lecteurs disquettes USB ou les cartes mères modernes disposant d'un contrôleur de disquette: c'est le même chip basique qui est embarqué partout (et pas le contrôleur NEC d'autrefois émulé dans HxC Floppy Emulator)... donc attention !
Longtemps utilisateur de vieux ordis des années 80, je connais bien l'affaire.
3
4
Bonsoir à tous;

je me pose la même question.... au sujet du même produit.

Des réponses ?
5
Question rapidité ça vaut pas le coup, et le prix :non:
Rien de plus rapide et efficace qu'un bon vieux HD SCSI au cul de l'ASR :8)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
7

salut à tous,
j'aimerais bien remplacer mon lecteur de disquettes par autre chose de plus rapide et surtout de plus conséquent, mon lecteur Zip étant relativement bruyant et lent…… j'ai lu et vu diverses solutions, mais je n'y comprends rien de rien en démontage, installation etc. de plus je suis sur OSX, alors niveau formatage machin truc bidule à base d'ancien OS Windows, pffff, très peu pour moi… :)

bref, s'il y en a parmi vous susceptible de m'aider en m'indiquant la marche à suivre, de A à Z, ça serait super, super cool! mieux encore, si une bonne âme pouvait carrément (soyons fous!) me l'installer (moyennant dédomagement évidemment…), ça serait juste terrible!! sauvez un ASR qui commence à prendre la poussière!!!! :)

merci

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Je déterre ce sujet, quelqu'un saurait resumé efficacement comment moderniser son ASR-10 ?
Je me perd dans la multitude de sujet

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:04:36 ]

9
Si tu as l'interface SCSI, prends un scsi2sd sinon un emulateur usb de disquettes type gotek. La différence entre les deux solutions c'est la vitesse de chargement des samples : le scsi va beaucoup plus vite que la disquette.
Si tu es un poil geek de l'informatique tu peux installer toi même sinon il y a des solutions toutes faites que tu peux acheter. Cherche dans google : scsi2sd + asr10 ou gotek + asr10.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 09:40:15 ]

10
Citation de registred :
Si tu as l'interface SCSI, prends un scsi2sd sinon un emulateur usb de disquettes type gotek. La différence entre les deux solutions c'est la vitesse de chargement des samples : le scsi va beaucoup plus vite que la disquette.
Si tu es un poil geek de l'informatique tu peux installer toi même sinon il y a des solutions toutes faites que tu peux acheter. Cherche dans google : scsi2sd + asr10 ou gotek + asr10.


J'ai l'émulateur Gotek : impossible de le faire fonctionner !
L'asr essaye de booster dessus, c'est déjà bon signe mais je n'ai trouvé aucun moyen de formater la clé usb insérée et, bien sûr, d'y mettre l'os et des sons
Suis deg
J'ai cherché sur Mac et pc
J'ai dû louper un épisode
Du coup mon asr 10 est bloqué