Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs samplers pour Time-Stretch

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
1 Meilleurs samplers pour Time-Stretch
Bonjour tout le monde,

je me suis procuré un SP-404A il y'a peu et ai pu me rendre compte que le time-stretch avait une plage très limitée et un rendu tout bonnement dégueulasse (là on joue même plus dans la catégorie LoFi).

Je réalise bien que désormais personne ne time-stretche sur un sampler. Cependant je voulais savoir, selon vous, quels samplers offriraient une fonction time-stretch digne de ce nom, c'est à dire :

– plage de tempo -75%/+75%, voire plus.
– rendu "propre" (c'est à dire sans trop de grain, comme un lecteur cassette pourrait par exemple le faire).
– pouvoir choisir entre :
  • time-stretch "detuned" (time-stretch classique quoi, avec hausse ou baisse de la tonalité en accélérant ou ralentissant le tempo), et
  • time-stretch "tuned" (maintien de la tonalité).


Merci d'avance à tous.

Lijcke

Světlána+7.3

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 15:10:52 ]

2
Octatrack, mais j'suis curieux d'en connaitre d'autres moi aussi.
3
Voici, le résultat de ma prospection :
étant donné que ce post concerne les outils hardware de time-stretch, j'ai fait une petite sélection de samplers ayant de bonnes capacités de en la matière et trouvables en dessous 1500€ :

au format de bureau :
– Akaï - MPC2000, MPC2500 (les + : algorithme de time-stretch, sequencer ; les - : sur-coté)
– Bastl Instruments - MG2 Microgranny (les + : sampler granulaire, portable ; les - : compliqué)
– Elektron - Octatrack (les + : sample mod, sequencer ; les - : compliqué)
– Ensoniq - ASRX (les + : grain, chaleur, sample mod ; les - : sequencer, presets d'effets chaînés)
– Tasty Chips Electronics - GR-1 (les + : synthèse granulaire, HD)
- 1010music - Blackbox (les + : all-in-one, portable ; les - : trop petit, I/O minijack)

au format clavier ou rack :
– Akaï - S612 (les + : grain, real time control, filtre analogique, sample rate & résolution variables ; les - : mémoire, rudimentaire)
– Akaï - S700 (les + : grain, chaleur, filtre analogique, sample rate & résolution variables ; les - : mémoire)
– Akaï - S900/S950 (les + : son métallique, filtre analogique ; les - : mémoire)
– Akaï - S2000 (les + : grain, rapport qualité prix, filtre analogique, sample rate & résolution variables)
– Ensoniq - Mirage (les + : chaleur, grain ; les - : mémoire)
– Ensoniq - ASR-10 (les + : grain, chaleur, sample mod, effets)
– Ensoniq - EPS-16+ (les + : grain, sample mod, filtre)
– Roland - S50 (les + : grain, possibilité de dessiner l'onde ; les - : mémoire, rudimentaire)
– Roland - VP-9000 (les + : variphrase processor, real time control ; les - : pas d'ADSR, pas de filtre, polyphonie 6 voix)
– Roland - S760 (les + : chaleur, HD)

En espérant que ça en aide certains, ne serait-ce que pour les références.

Světlána+7.3

4
x
Hors sujet :
Citation :
time-stretch "detuned" (time-stretch classique quoi, avec hausse ou baisse de la tonalité en accélérant ou ralentissant le tempo)

C'est justement pas du timestretch, le principe de ce dernier étant de changer la longueur d'un sample sans changer de tonalité:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Et les Akai série S n’ont jamais eu de filtre analogiques.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
L'Assimil8or de Dave Rossum me paraît assez bien armé également .

http://www.rossum-electro.com/products/assimil8or/