Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Commentaires sur le test : Sampleur poids plume

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 111 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Sampleur poids plume
À la surprise générale, Korg présente un petit clavier échantillonneur dédié. Voyons ce que l’on peut en tirer et pour quelle utilisation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

D'accord pour ce banc d'essai, mais le MS a quand même un gros avantage : être le seul sampler portable du marché...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3

En effet, c'est même son gros point fort : "nomade", "qui ne demande qu'à être trimbalé partout". Nous sommes bien d'accord !

4

sur moi je me l'acheterais bien, pour se ramener au soirée avec et boeufer sans devoir installer tout son bouzin.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5

Bonjour,

J'en ai rêvé ! Je fonce l'acheter ! Merci pour l'info Synthwalker.

En fait , j'utilisais un petit clavier sampler acheté à Toys'R Us, ultra portable et ultra pourri ; )

à moins de 400€ cela me semble particulièrement  raisonnable pour une telle qualité.

A+

----=== Flood ===----
6

les 2 fentes servent à prioi à poser un truc style ipod, pour jouer "avec".

Par contre, j'ai une petite question : il n'y a pas de split clavier ?
Je veux dire, apparemment il est impossible de jouer un son de la main gauche et un autre de la main droite ?

7


Citation de mathieu jacob :

 

Par contre, j'ai une petite question : il n'y a pas de split clavier ?
Je veux dire, apparemment il est impossible de jouer un son de la main gauche et un autre de la main droite ?

 Tu peux le faire en mode "sample" si tu te crée une banque avec 2 samples que tu places à l'extreme droite de ta "zone".

8

merci pour ta réponse noiZe.
Et c'est plutôt facile à mettre en place ? on peut facilement placer un son sur la moité du clavier, et un autre sur l'autre ? merci
(je demande car on dirait un peu une sorte d'"astuce", du coup j'ai peur que ce soit limité ou pénible à faire en fait)

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 01:50:03 ]

9

encore du plastoc de mer... qui va finir dans la gorge d'une mouette  facepalm

Put down that weapon

10


Non, c'est très simple à mettre en place.

Tu pars d'une banque blanche. Disons que ce sont les notes 1 à 36. Tu places un sample en 12. Tu peux le jouer de 1 à 12 avec les écarts d'un demi-ton. Tu place un sample en 24, tu peux le jouer de 13 à 24, etc...

En fait c'est le fonctionnement normal et indiqué dans le mode d'emploi.

Si tu veux te faire un multisample à partir d'iun autre synthé, c'est super rapide aussi. Tu branche le midi out du MS dans le midi IN du synthé à sampler. Les audio dans l'autre sens, en mode multiéchantillonnage (key gate), tu parcours tout le clavier. Voilà c'est dans la boite.