Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Même idée que le MicroSampler, mais en DIY

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 3 478 vues
  • 19 followers
1 Même idée que le MicroSampler, mais en DIY
Je viens de découvrir le MicroSampler...
En fait ça fait quelques mois que je développe un truc similaire en DIY / Opensource :

www.samplerbox.org

Les différences:
- les banques de sons se mettent sur une carte SD, donc on peut mettre 32Go de samples si on veut
- les sons se chargent en RAM, max 1 Go (donc ça permet de faire un piano très réaliste, avec 8 niveaux de vélocité)
- polyphonie ~ 100 voix (contre une quinzaine pour MicroSampler)
- ça coûte moins de 100€ à construire, toutes pièces comprises



Schéma disponible sur le site.

Mon but à terme, c'est d'arriver à ça, avec clavier inclus (je verrai bien 37 touches à la place de 25 en fait):

1913895.jpg

Votre feedback, vos idées, critiques les bienvenus!

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 14:11:54 ]

2
Salut, c'est intéressant !
Envisage-tu de rajouter :
- des contrôleurs (filtres, pitch, adsr...)
- La possibilité de choisir de jouer les samples en one-shot (une seule impulsion et le sample est joué en entier) ou en continue (il faut garder le doigt sur la touche pour que le sample soit joué en entier, donc on peut jouer des débuts de sample)
- la possibilité de looper tout ou partie des samples (avec des micros échantillons de qqs micros secondes pour faires des Synthés)
?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Ah oui et aussi : fonctionnant sur piles et avec une sortie casque ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Hello @zicjak, merci pour ton commentaire.

- filtres : pas encore géré, mais à venir
- one shot ou continu : ça marche déjà
- loop des samples : ça marche déjà
- fonctionne sur pile : ça tient 7 heures avec une seule batterie 18650 rechargeable (13€ la batterie), et ça se charge directement sur le SamplerBox lorsqu'on le branche sur secteur (pour faire simple: l'adaptateur secteur = un classique chargeur de téléphone microUSB :) )
- sortie casque : oui
- je précise que l'ensemble coûte moins de 99€, batterie comprise

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 20:49:37 ]

5

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
la possibilité de transmettre des samples depuis un smartphone serait cool (patapé)
7
Yes, ça a l'air intéressant tout ça !
8
:bave:too...

quelqu'un serait capable de développer un séquenceur 16pistes là-dessus?

(et je mets mon electribe2sampler au placard :-D )
9

Hello ! Très intéréssant ce petit truc, pourrait résoudre mon problème actuel avec le mpx8 de chez akai, catastrophique sur le chargement de samples... Vu que je trigge tout en midi, je n'ai pas besoin de pads ou de clavier, cette petite boiboite serait parfaite.

Est il possible d'avoir des "kits" différents pour que plusieurs samples partagent la même note midi (sans jouer en même temps du coup !) ?

Et ces mêmes notes midi sont elles fixes, ou attribuables au sample ?

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

10
Ca a l'air super!

Je me demande juste ce que tu prévois au niveau de l'éditions des samples, peut-etre une enveloppe ou un petit processeur d'effets?
Et est-il possible d'avoir sur le même clavier différents samples? Sur le Micro Sampler tu as un mode dans lequel "keyboard" où sur toutes les nots, un sample est décliné à chaque demi-ton (comme dans ta video) et un mode "sample" dans lequel il est possible d'assigner plusieurs samples sur les touche que l'ont veut.

En tout cas pour projet très intéressant!