Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-70 MkII
Photos
1/36
Roland DJ-70 MkII

Sampleur de la marque Roland

Sujet attention arnaque ebay italie!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 118 vues
  • 6 followers
1 attention arnaque ebay italie!
J'ai acheté un dj-70 mkii sur ebay.it à un vendeur avec très peu de feedback et une seule enchère (c'est moi qui aurait du me méfier).
Au moment de payer avec paypal, il n'accepte pas la réception de la somme.
3 emails et 2 jours après i me répond qu'il a un pb avec son adresse blablabla et qu'il vaut mieux lui envoyer un paiement Western Union.
Je lui réponds "naïvement" que ce n'est pas assez sécurisé pour ma pomme et que je tiens à paypal; il me dit qu'il va faire le nécessaire pour que ça marche...
= pas de nouvelles depuis 4 jours donc annulation de mon virement.

J'hésite à le plomber dan les com' ou a le reporter à ebay :noidea:

2
Plainte officielle auprès d'Ebay et feedback négatif si ça n'évolue pas positivement!

Si il propose Paypal dans son annonce il doit accepter ton paiement, le passage à Western Union pue l'arnaque...
3
Malheureusement, je crois que ton cas est désespéré...
Tu peux cependant faire en sorte que ça ne se reproduise pas, essaye de toujours vérifier qui est le vendeur avant toutes choses, tu peux le faire à travers des sites qui agrègent les évaluations ebay, priceminister etc... pour voir si tu peux avoir confiance ou pas. Un bon est fidbacks.com pour ça, je n'achète plus qu'à des vendeurs qui ont un compte et au moins je suis assurée d'avoir 100% de réussite.
4
bon après 2 semaines il me demande un payement via paypal mais ça ne correspond pas à la transaction d'origine.

Ce qui me donne confiance c'est que paypal=ebay mais par contre si je lui donne la somme y a virtuellement pas de contre-partie liée au transfert d'argent?
5
si tu paies tu te feras arnaquer. paypal et ebay n'en ont rien à foutre de tes transactions, il faut bien le comprendre ça.
si tu lui donnes la somme sur paypal y'aura aucune contre partie non, oublie ce vendeur !
6
paie pas. tu pourrais quand même récupérer les sous via paypal, mais c'est plus compliqué qu'avec paypal + ebay.
7
wester union une pratique courrante des pays d afrique arnaque donc....
8
et maintenant :oo:

xxxxxxx a récemment ouvert un litige pour annulation de la transaction associé à un objet que vous avez acheté dernièrement : Roland DJ 70 MK2 32Mb.
Motif de la demande d'annulation de la transaction : Je n'ai pas reçu le paiement de l'acheteur ou le paiement n'a pas été enregistré sur mon compte

Cliquez sur le bouton Répondre maintenant pour accepter ou refuser cette annulation.

Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires d'ici le 23-juil.-2013, le vendeur pourra annuler l'achat sans votre consentement.

icon_facepalm.gif
9
au final on a annulé la vente.

pour info c'est ce mec:

https://www.youtube.com/watch?v=2DFDHVurP6s