Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-750
Photos
1/38
Roland S-750

Sampleur de la marque Roland

Sujet S750 vs S760 vs S770?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 963 vues
  • 0 follower
1 S750 vs S760 vs S770?
Bonjour,

Je suis interessé par un de ces sampleurs qui ont l'air bien sympa en terme de sonorités.

Ont ils tous le même grain?

J'ai lu que le S750 ne permet pas l'écouter les transformations sur un sample avant de les appliquer, Est-ce la même chôse pour le S760 et 770?

J'ai lu aussi que c'était pratiquement impossible de trouver un disque dur de remplacement si ça lache. Peuve t'ils fonctionner avec un zip ou un disque externe?

Merci.
2
Salut,

le S-750 & le S-770 ont les memes convertos (j'ai lu dans Gearslutz que c'etait des Apogee)ils devraient sonner pareil.
Par contre le S-760 lui,est de moins bonne qualité sonore (tout en restant excellent et adulé par beaucoup dont Daft-Punk).
Le s-760 est en rack 1 unité contre 3 pour les autres.
Un disque dur SCSI externe standart peut etre mis dessus sans problemes,j'en ai 2 moi meme.
J'avais lu dans Sound on sound un article decrivant le s-750 comme un super sampleur superieur au S-760 en qualité (l'article doit encore se trouver sur leurs site)...
Personnelement j'ai eu le Roland S-550,le Akai S-950,le Akai s-2000(beurk),le Akai s-3000,puis enfin le Roland S-750 et je peut dire qu'il ecrase completement les autres en Qualité (exepté le 950 et 550 qui sont en 12 bits et donc utilisables pour cet aspect là).
pour les transformations,seul la normalisation, la compression,le time stretch et quelques autres trucs ne sont pas en temps réel.
Tout les filtres et envelopes sont en temps réel et controllable en MIDI CC.
3
Merci pour ta réponse :bravo: