Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP404 vs SP404SX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 23 882 vues
  • 16 followers
1 SP404 vs SP404SX
Je me suis mis dans l'idée d'acheter la SP404 et j'apprends depuis peu que la version SX vient de sortir...

Mon utilisation: balancer mes samples déjà travaillés sur PC, en espérant ne pas perdre en qualité sonore.


Pensez vous que passer à la nouvelle version est judicieux? Apport/Prix?
Dans mon cas, prendriez vous la dernière version?
32Go ne me semble pas utile, mais pour le reste je suis dans l'inconnu.

Merci pour tout indice, souhaitant l'acheter sous peu!
Merci!
Afficher le premier post
11
C'est surtout mieux perçu par un nouvel utilisateur... j'imagine bien que pour ceux qui ont déjà le premier modèle, ça doit faire chier de voir le même à peine amélioré et qui passe pour une nouvelle version...

Mais voilà, je l'ai connu dés la version SX. Avant, je ne connaissais l'ancien modèle que par le forum.

Music Sound Better With Hag Mike!

12
Si ca tente quelqu un, y a des SP404 neuves pour 199€...non je viens pas de niquer le marché de l occaz du 404

www.cospishow.com

13
heuuu ou ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
14
Bonjour à tous,
P'tit questions aux utilisateurs du SP 404 Comment charger des fichiers sur carte Compact Flash via mon PC ( J'arrive pas!!!) et peut-on utiliser des cartes Compact Flash d'ocaze en les reformatant sur le sp 404?!?!? Merci à tous de vos réponses et conseils!!!
                                                                           mamambre
15
16
Merci pour le lien, mais ça ne repond pas à mes questions  A savoir l'utilisation de cartes Compact Flash D'OCCASION! (Possible ou pas?) Et l'import. de sons sur carte compact Flash (How to do it?!?!?! )
Merci à vous!!!
                             mamambre
                  
17
mamambre,

Tu peux utiliser des cartes d'occasion sans problème (si elle fonctionne encore, bien sûr). Il faut juste la formater sur ta SP. Après, tu peux placer tes samples sur la carte en passant par le PC.

Je peux pas te dire exactement comment les mettre, car je possède la version SX qui est livré avec un petit logiciel facilitant l'import de samples.
Mais en gros, tu dois placer les samples au bon endroit et avec le bon nom (qui rappelle la banque et le numéro de pad).

Regardes sur les vieilles pages du forum (il y a au moins 1 an, je crois), tu devrais retrouver la marche à suivre. Sinon, la notice est censée te l'expliquer.

Music Sound Better With Hag Mike!

18
Merci à toi pour ton aide
19

Au fait, pour les 2 SP-404 et SP-404SX il existe un soft pour préparer les samples sur mac aussi?

Merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
20
Oups, viens de voire sur le site Roland qu'il existe un soft mac et pc pour sp-404sx mais il me semble pas de soft pour le sp-404?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???