Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format des samples importés

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 192 vues
  • 4 followers
1 Format des samples importés
Hello !

Ayant récemment fais l’acquisition d'un SP404, j'ai acheter le CF de 1go avec le lecteur pour PC, jusque la tout va bien. Le formatage s'est très bien passé, je respecte le format (.wav) de mes samples que je met à la racine de la CF, mais lors de l'importation de ses derniers sur le SP, j'arrive à importer quelques un mais pas tous (genre le 1 passe mais pas le 2nd, alors qu'ils ont le même format :?!:).

Du coup, je fais appels aux pros de l’importation de samples dans les SP :mdr: Existe-t'il un logiciel pour mettre au bon format les samples ? (j'en ai trouvé un pour le SP404SX, qui forcément, n'utilise que des cartes SD, donc ne lit pas ma CF) Ou comment je peux faire pour adapter tous mes samples comme il faut ?

Un grand merci aux courageux qui m’aideront :bravo2:

Des bisous ! :bise:
2
Bon, je reviens directement vers vous car j'ai trouvé la solution :oo:

J'ai re-exporté les samples depuis Audacity pour les mettre au format wav ... mais en 16 bits PCM ! Mes samples étaient tous en 32 bits, ce que le SP404 ne lit pas ;)

En espérant que ce post servent quand même à quelqu'un :bravo:
3
ça ne me sert à rien, mais merci de ta générosité !! :bravo:
ça fait plaisir.;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
5
Je profite de ton sujet pour rappeler aussi que le SP404 n'aime pas les métadonnées sur les sons. J'avais eu ce problème avec des sons exportés depuis Reaper, impossible de les importer dans le SP, grosse prise de tête jusqu'à ce que je les exporte à nouveau de Reaper en décochant le ".BWF" associé à l'export, et après ça, ça marchait parfaitement !
6
Citation de Billybilly :
Je profite de ton sujet pour rappeler aussi que le SP404 n'aime pas les métadonnées sur les sons. J'avais eu ce problème avec des sons exportés depuis Reaper, impossible de les importer dans le SP, grosse prise de tête jusqu'à ce que je les exporte à nouveau de Reaper en décochant le ".BWF" associé à l'export, et après ça, ça marchait parfaitement !

tu peux expliqué un peu plus ?
qu'entends tu par métadonnées ?
Peut être une piste pour régler mon problème de décalage de samples...:-D
merci.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

7
En gros, le format BWF est un encodeur qui contient du son en wave mais aussi des métadonnées, c'est-à-dire des informations externes comme par exemple un timecode, ou bien des informations concernant le son (nom, date, etc...).

Je te mets le lien vers la page wikipédia pour plus de précisions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Broadcast_Wave_Format

Certaines STAN comme Reaper permettent à l'export de créer un BWF, le fichier produit sera bien un fichier son en WAV (en tout cas, reconnu comme tel par le mac ou le pc) mais avec des métadonnées en plus. Et sur le SP404 en l'occurence, la machine bloque sur les fichiers BWF et refuse de les importer.

Voilà, je ne sais pas si c'est lié à ton problème rockaboule mais j'avais envie d'en parler parce que je me suis vraiment cassé la tête avant de trouver la solution de ce problème et en faisant des recherches par la suite sur les forums d'Audiofanzine, j'ai ne jamais trouvé trace de ce problème. Donc si ça peut éviter à quelqu'un de bloquer 3 jours sur l'import d'un sample, tant mieux ;)
8
Merci les amis ! :bravo:
9
yes ! je vais faire du "tout propre" ! sans rien caché dedans. :bravo:

sinon, comme ça...en passant, vous arrivez à synchroniser vos grooves et autres boites à rythme avec le sp404 sx ou autre ?
moi non...:(((:furieux:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

10
Qu'est ce que tu entend pas "synchro" ? Synchro les effets d'un sample ? C'est un sample "one shot" ? Un boucle ? Si c'est une boucle, tu cherche à le mettre au même BPM que le reste ? Plus d’infos si tu veux une réponse clair ! ;)