Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration petit systeme

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 404 vues
  • 2 followers
1 Configuration petit systeme
Salut les afiens,

Je suis en galère avec mon petit ( tout petit) set. Je m'explique.
Matos : Electribe 2 sampler , Mc307 , Sp 404 sx. ( c'est tout ! )

J'ai mon es2 en maitre, la 307 en slave et le sp en slave aussi, via un midi thru ( 1xin, 4xout).

L' Es2 est bien synchro avec la 307, pas de soucis.
Par contre, le SP... :??: :furieux:

j'ai trouvé ça sur le forum de la 307 :
Citation de Jancri :
Hello
tu souhaites déclencher un son de la SP404 avec ton MC307 ?
Voir page 135 du mode d'emploi de la groovebox.
Je te conseille de passer le sampler en canal 7 et monter ta phrase sur la piste 7 de la MC307.
N'oublie pas le SETUP de ton pattern (page126): SETUP > PART > 7=E.
NB : E = externe...c-à-d, la groovebox n'envoie que le signal sur le canal 7 sans le faire reproduire par le son de la piste 7.
Bon courage


Alors, soit je comprend mal, soit..euh j'en sais rien ..pfff

Ce que j'ai compris :

Je peux mettre le sp en slave sur la 307 et profiter du séquenceur ( ici de la part 7) pour le faire jouer commme si c'était ma part 7.

Pour le moment j'arrive à jouer les sons du SP via le clavier de la 307 mais impossible de programmer une séquence. La part 7 joue systématiquement le patch de la part.

manuel DE LA 307, p126 "Suppression de la liaison entre pads de clavier et générateur de sons interne (LOCAL TX SW)" j'ai suivi la procédure, ça ne fonctionne que si la 307 est en Int ou Remote.
Test fait, aucun changement. :((( au pire j'aurais mis la 307 en maitre et l'ES2 en slave.

Je suis preneur de n'importe quoi, une idée, un conseil.

J'adore le fun du SP, mais c'est mon 1er sampleur du genre et j'avoue ....que :furieux::furieux:



que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
Salut,

Alors je n'ai pas de MC307 mais un RM1X, et je déclenche les sons de mon SP via cette dernière, je procède de cette façon :

- RM1X en maître qui envois la clock ainsi que les séquences a toutes mes autres machines (je ne fais pas listing, trop long)
- le SP est sur la canal MIDI n°13
- Je configure donc une piste (sur les 16) de ma RM1X pour envoyer les notes sur le canal MIDI 13 et voilà :-D

Je pense que ton problème vient du faite que tu n'arrive pas à configurer ta MC307 pour que la part 7 envois des notes midi sur le canal MIDI sur lequel est configuré ton SP
3
merci protoxide.

Ce soir je met:
1- la 307 en maitre ( ce qui me permettra de pouvoir envoyer des données via midi out ) je ne touche à rien d'autre.
2- l'ES2 en slave
3- je test la synchro de ces deux là
4- j'attaque le sp. ( en restant calme et serein.. :-D )

une petite précision concernant ce dernier.

sur AUT, Quand les messages d’horloge MIDI sont
reçus, la SP-404 les détecte automatiquement
et se synchronise à leur tempo. Les
messages MIDI Start/Stop/Continue peuvent
reçus pour démarrer/arrêter la reproduction
de motifs.


sur OFF : Les messages MIDI d’horloge et Start/
Stop/Continue ne sont pas reçus.
* Choisissez ce réglage si vous voulez seulement
que les échantillons de la SP-404
soient reproduits à la réception de messages
de note reçus d’un séquenceur externe
via MIDI



Option 1 je met le SP sur OFF , ça marche et mes séquences de la 307 jouent les pads du SP.

Option 2, je met le SP sur AUT et je déclenche les patterns de ce dernier avec ces pads, qui devraient être synchro.

si je dis une connerie...c'est le moment de me le dire !! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
Sur le SP, tu joue des séquences (suite de plusieurs sons/pad) ou des one shot (son/pad en solo) ?
5
Des one shot, genre gros son de laser bien long, des petits passage de percus, des bouts de discours, films.
Je trifouille tout ça avec fl9.
J'avoue que pour le moment je ne me suis pas encore penché sur le mode pattern.

one shot : option 1
pattern : option 2
non?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
D'accord, tu peux très bien utiliser des sons "one shot" avec l'otpion 2 ;-)

PS : tu connais des packs spécifiques pour des samples de films/discours ? J'en cherche mais je ne trouve pas grand chose :-D
7
il me tarde de rentrer à la maison !!!! :furieux:
J'ai fait 2 boucles au boulot et je me suis rendu compte que FL9 me collait 0.20sec de blanc à la fin :oo:
J'ai coupé avec wavosaur, à suivre d'ici 1h30... :bravo:

Sinon pour les films j'ai plein de dvd et youtube. Mais c'est assez dur de trouver un son propre, sans musique de fond etc, c'est long et laborieux.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Citation de rockaboule :
Sinon pour les films j'ai plein de dvd et youtube. Mais c'est assez dur de trouver un son propre, sans musique de fond etc, c'est long et laborieux.


Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je ne le fais pas :facepalm:
9
retour d'hier soir:

La 307 en maitre n'a rien changé, le Sp est toujours tout seul dans son coin, aucune synchro avec personne, pas de message envoyé par le out midi.
Du coup j'ai (re)changé mon fusil d'épaule, l'ES2 en maitre, la partie 8 pour le SP.
J'ai mis le SP sur AUT et global Ch midi 8.
Le SP est synchro avec l'ES2, pas en mode "sample", mais en mode pattern.

Donc, objectif de la journée ( en plus du travail pour lequel mon employeur me paie ) :

trouver la config dans l'ES2 pour utiliser son sequenceur et contrôler le SP ! :bravo:
ça a l'air si simple... :lol:


edit :
n'étant pas habitué avec ce genre de manip', je me pose une question ( qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine)
Comment choisir quel sample est joué quand l'ES2 envois un message ? :???:
10 banques de 12 samples ... sûrement une question con. :oops:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 10:51:41 ]

10
C'est surement des options a tripatouiller dans le SP je pense ;)

Et sans avoir les machines en face des yeux, difficile de te dire quel option va résoudre ton problème :-D