Utilisation compatible pour mon live ? - forum Roland SP-404
Ayant bientôt fini mon projet musical je pense alors déjà aux concerts. Ainsi je viens vous voir pour en savoir plus sur cet appareil. Je souhaite faire de la synth pop en live, avec une guitare, ma voix, un synthé sur certains morceaux et je cherchais quelque chose afin de pouvoir passer des backings tracks (drums,kick, snares, basses synthés, synthés, etc) avec lesquels je pourrais un minimum interagir. Cela est-il possible avec ce roland sp404 ? Merci |
![]() |
Par contre, si vous voulez interagir un minimum avec le backing track, par exemple, muter des pistes, faire tourner en boucle un pattern le temps que vous sollotiez dessus, oubliez cette machine. Son séquenceur est préhistorique et vraiment réduit au strict minimum. |
![]() j'ai cherché un peu, mais a priori, il ne se fait plus, savez vous s'il y à un produit équivalent ? merci d'avance |
merci pour la réponse Euh,si... SP 404A! |
|
![]() ![]() Dans mes recherches, je me suis tourné vers les platines dj, j'en ai vu 3 qui ont retenue mon attention : - NDX 500 de Numarck - MDJ 500 de Gemini - CDX4 d'audiophony N'y connaissans rien, mais ayant déduit que ça pourrait simplement servir de lecteur, pensez vous que l'une de ces 3 machines ferait le job ? et laquelle me conseilleriez vous ? Merci d'avance |
J’en ai une à vendre... je t’ai envoyé un message Christophe |
![]() Sache aussi que ces bécanes se revendent très facilement, entre 150 et 200€ actuellement. Donc au pire tu perds quoi si tu revends la machine après l'avoir essayée? 20€? Je pense que l'idéal pour toi est la SP404SX, car son système est un poil plus rapide et performant que la OG (concernant notamment l'importation des samples). Bon live! |
La SP404 originale est un peu dépassée (notamment côté carte) : la SP404 SX est plus appropriée. C'est très simple comme sampleur, pour l'usage que tu souhaites en faire ça ira très bien. Ceci dit, la Blackbox de 1010music offre plus de possibilités, à voir si tu as les moyens. |