Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/569
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp 555 et Linux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
1 Sp 555 et Linux
Pour ceux que ça intéresse. Je suis entrain de tester le sp 555 sous Ubuntu 8.04.

Branché en usb pour s'en servir de carte son, j'ai pas réussi, et comme c'est pas mon but je ne suis pas sûr de pousser les test au delà.

Par contre, le wave converter fonctionne parfaitement (install + utilisation) sous wine. Il faut brancher la carte au pc (formatée avec le sp) avec un lecteur. Sous ubuntu elle monte seule (sous /media/FUGUEFAT), sinon la monter avec mount -f vfat... Puis définir avec winecfg sous quelle lecteur wine va la retrouver (A:\ par exemple). Ensuite il suffit de suivre le mode d'emploi.

Il n'y a que l'option play qui ne fonctionne pas, surement faut-il tripoter wine un chouilla encore, mais on s'en fout, les fonctions de base fonctionnent à l'import comme à l'export.

A plus !

--

Jj

2
merci pour l'info !
3
salut

j ai une sp 555 et linux (la derniereversion)

comment a tu fais pour instaler le wave converter sous wine?

j ai instaler wine mais je n arrive pas a instaler le wave converter, apres avoir telecharger le wc, lorsque que je clic dessus il ne fais que s ouvrir et j ai le mode extraire qui se met en place, en fait j y comprend rien, si tu peux eclairé ma lanterne
merci
4
désolé je ne vois ton message que maintenant.

Comment tu t'en sors ?

Moi ça fait un moment que je n'utilise plus cette machine, mais il me semble que tu dois apprendre les commandes de base de linux, en général et de wine, en particulier.

--

Jj

5
salut

bon finalement j enregistre en direct