Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Comment passer du sp808ex zip250 a zip750

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 918 vues
  • 5 followers
1 Comment passer du sp808ex zip250 a zip750
Hello

si j ai bien compris certain on reussi a installer un zip 750 sur leur sp808

j ai deja upgade le miens pour passer au sp808ex et je voudrais savoir si j ai juste a installer le zip 750 dans l emplacement prevu a cet effet et tout marchera directement ou si je dois le upgade a nouveau pour que la machine prenne en compte le nouveau lecteur
(et ou choper cet upgade)
merci
sinon c est vraiment une bonne machine meme si elle capricieuse lors des deplacement mais apres 5 ans de bon et loyaux service elle fonctionne toujours
2
Ca marche mais ca devient encore plus capricieux....

y a rien a installer...faut prendre ton tournevis...pour te donner un exemple j'ai fait machine arriere...
3
Ok je te remercie
je vais y reflechir de toute facon depuis que j ai update en ex j ai mon lecteur qui fais des sienne de temps en temps

si d autres personnes veulent donner leurs avis ils seront les bienvenu


merci .....
4
Ou la la la la grosse erreur a ne pas commettre deja le sp ne supporte pas les lecteur au dessus de 250 et surtout les lecteurs ide que l'on trouve dans le commerce ne peuvent pas marcher sur la bete car ils sont modifiés par roland pour pouvoir fonctionner sans latence pour faire du direct to disk= 1 lecteur zip250 pour 418 ttc chez roland tou modifier :lol: :oo: :8O: :??: :???: :non: :(( :( :x: :fache: :fache2: :furieux: un zip250 ide ds le commerce= 70€ttc
le truc a faire consiste a remplacer la carte du lecteur d'origine sur un lecteur ide normal (petite manip a faire la tete clair sans avoir trop fumer avant lol)
5
Non roland utilise des lecteurs 250 MO classics interne IDE pas du tout de modifs...

j'ai une sp808 avec un lecteur 250 MO et ca marche nickel depuis 5 ans...et sans latence.
g upgradé une bonne vingtaine de sp de cette maniere.

ROland t'as peut etre dis ca pour ecouler leur stocks de lecteur zip a un prix prohibitif...
roland france etant le seul pays du monde a avoir oser vendre un kit d'upgrade...

un lecteur zip reste un lecteur zip...iomega ne va pas s'emmerder a fabriquer des lecteurs differents...
6

Citation : un lecteur zip reste un lecteur zip...iomega ne va pas s'emmerder a fabriquer des lecteurs differents...


comme tu veux kamaro mais je t'assure que les cartes sont bien differentes , c pas le lecteur qui change c juste la carte et c roland qui modifie le lecteur pas iomega, t'a dja regarder a l'interieur d'un lecteur zip???la carte du zip ide n'a rien a voir avec la carte qu'il ya ds le lecteur roland d'origine(plus de composant) un ide normal n'a pas une carte suffisamen rapide pour faire du direct to disk j'ai eu beaucoup de problem avec un ide comme perte de polyphonie et drive too busy intempestif, depuis que j'ai fait cette manip tou fonctionne correctement ,
c juste mon experience ;)
7
Bizarre car moi c un lecteur zip atapi tout bete et j'ai jamais eu de probleme...

et je t'assure que j'utilise la sp808 au max de ses capacités...sans drive too busy ou autre...

qui t'as dis ce truc?
roland...

tout ceux qui ont fait le changement comme moi n'ont aucun probleme...

autre chose iomega a changer pas mal de truc sur son zip depuis le lecteur 100 MO

donc c'est normal si le lecteur d'origine a pas la meme gueule que le lecteur 250 MO

c'est bizarre ou peut etre que iomega a produit d'abord des lecteurs compatibles et a ensuite alléger les caracteristique mais ca m'etonne car g un pote qui a fait le changement cette année et no problem...

de plus je frequente le forum sp808 qui a permit au tout debut de passer la 808 en EX et eux aussi font comme moi = lecteur iomega zip 250 internal atapi IDE
et pas de probleme...

avait tu acheter neuf ton lecteur?

autre chose il y a une procedure de test sur la 808 et mon lecteur zip le passe au la main...
alors qu'il effectue un test standard de performance pour la gestion des sample et du direct to disk...
8

Citation : qui t'as dis ce truc?
roland...


que les zip n'etai pas pareil oui c roland

Citation : autre chose iomega a changer pas mal de truc sur son zip depuis le lecteur 100 MO

donc c'est normal si le lecteur d'origine a pas la meme gueule que le lecteur 250 MO


alors j'ai demonter un zip 100 ide d'ya 3ans le zip 100 sp808 d'origine (99) le zip 250 fournit par roland pour l'upgrade et un zip 250 ide neuf d'ya 1 mois rsultat les cartes des roland sont differentes par rapport au model ide + c pas les meme entre le 100 et le 250 de chez roland, c pas les mem entre le 250roland et le 250ide, et c flagrant de plus la tete de lecture du zip change aussi ds le 100 et le 250 roland c les meme mais elle ne sont pas pareil que sur le 100 et le 250 ide

Citation : avait tu acheter neuf ton lecteur?


oui le 250ide ya un mois (fabriquer en 2003) et l'upgrade aussi bien sur (en 2001 je crois)

pour la procedure de test c vrai j'avais oublier cette fonction j'vai tester sa tou de suite :clin: , de toute maniere depuis que j'ai fait cette manip tou remarche a merveille
pour ce qui est de ton experience pas de problem je veux bien te croire :bravo: mais mi avec un ide sa deconne tou le temp :noidea:
en ce qui concerne le logiciel wave converter j'ai poser quelque questions a roland qui restent sans reponses a ce jour mis a part le converter marche tres bien c vos diskette qui ont un problem (quel bande de connard!!)
9
Pas de problem pour la procedure du test de lecteur tou fonctionne :)
10
E mail du service ap vente roland

Citation : Bonjour Monsieur,


C'est justement pour ça que le lecteur fourni par ROLAND est plus cher.
Il s'agit d'un lecteur spécifiquement fabriqué pour cette machine qui
réclame un lecteur plus rapide qu'un ordinateur PC.

La raison est simple; alors qu'un PC travaille au rythme du lecteur;
ce qui fait que des irrégularités de vitesses liées à l'attente du buffer
sont facilement gérées, le SP808 travaille en direct to disk et ne peut
pas attendre; il lui faut donc un ZIP optimisé sur la vitesse,
ce que ne sont pas les ZIP pour PC. CQFD.

Donc votre problème trouvera sa solution dans le remplacement du lecteur
par un lecteur certifié SP808ex.

A votre service. http://www.oxygen.fr


:argue: