Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-10
Photos
1/40
Roland S-10

Sampleur de la marque Roland

Sujet C'est pas un synthé numérique ! c'est un sampler !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 893 vues
  • 5 followers
1 C'est pas un synthé numérique ! c'est un sampler !
Ben oui les mecs, vous vous êtes gourrez de catégories. Le s10 Roland est un sampler 12 bits, avec la possibilité de faire 4 échantillons courts ou un long. A l'époque, il vendait même des sons sur disk (piano, orgue, saxo, cuivres, ...etc). Personnellement, c'était mon premier sampler et j'ai même réparé de mes petit doigts le lecteur de disk (format roland, une vrai merde...). Il marche encore, mais je m'en sert plus beaucoup sauf pour me taper un gros délire house old schoold !!!
2
3
Je sais mais j'ai pas eut le choix..en tout cas,le sampler ne marche ps (ou je ne sais pas le fire marcher)je suis pluot instruments a cordes situ vois c'que j'veux dire..
4
Frank<as-tu plus de precisions sur l'utilisaton du s10"?
5
Youhou ya qqu'un??
6
Oui, ya kelkun de retour de vacances...

Que veux tu savoir sur ce sampler ?

Ce que je peux d'en dire :

On peut échantillonner 4 samples courts à répartir sur 4 octaves ou 2 un peu plus long sur 2*2octaves ou 1 long sur toute la gamme.

La fréquence est de 22000 bits avec possibilité de descendre à 11000 bits pour gagner sur la longueur.

Il échantillonne en mono et tu dispose d'outils pour boucler, fondre, faders, filtrer tes échantillons (mais ne t'attend pas à un truc extraordinaire)en plus l'écran est minuscule, faut tout faire à l'oreille !

Il est très dépassé et les disk sont introuvables dans le commerce. C'est un format roland...

:clin:
7
Je voudrais utiliser le S10 comme clavier maître , je n'ai que ça et comme je suis débutante en midi, il me faudrait la notice. C'est possible de la trouver sur le net ?
8
peut être sur mesnotices.com....à voir.

(...)

9
Un S10 se vend combien?
10
Citation :
La fréquence est de 22000 bits avec possibilité de descendre à 11000 bits pour gagner sur la longueur.


Tu veux dire 22000 hertz et 11 Khz je pense...:-p