Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/277
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 20 886 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ok alors la je suis sidéré de voir autant d'arnaques réunis dans une seule machine , c'est hallucinnant..

"La machine se distingue essentiellement par son nouveau look en accord avec l'esthétique de la gamme AIRA"
Le look uniquement alors parce que sans prise USB adieu la liaison avec une MX-1.

"Pilotage depuis le séquenceur à 16 pas de la TR-8 Rhythm Performer (moyennant l’installation de la version 1.50 ou plus récente du système de la TR-8)"
Il y a un Midi IN sur le SP404 donc oui forcément on peut le piloter depuis un séquenceur externeicon_facepalm.gif donc la ..la nouveauté serait plutôt sur la TR-8..

" Possibilité d’importer des fichiers audio depuis un ordinateur " Bon..ça tout le monde a percuté aussi apparemment

C'est dingue , sur au moins la moitié des nouveaux produits que je vois passer ces temps çi j'ai l'impression que les mecs se tirent volontairement une balle dans le pied , ou alors c'est moi qui comprends plus rien..
22
En fait, la seule vraie nouveauté semble effectivement l'adaptation de l'implémentation MIDI à celle de la TR-8. Spa bouleversifiant comme nouveauté !
23
Et oui c'est dommage car juste une prise USB pour le rendre compatible avec la MX-1 aurait changé la donne , ce genre de petit sampleur peut rendre bien des services.
J'ai attendu pendant quelques temps qu'ils intègrent la lecture de samples sur la TR-8 mais je crois que ça n'arrivera jamais , dommage car pas de sampleur dans la gamme AIRA et pourtant ils feraient un carton avec ça j'en suis sur.
24
Probablement.

x
Hors sujet :
Tu as une MX-1 ? Tu n'as pas mis d'avis dessus ? Ça m'intéresserait. Je me tâte depuis sa sortie. icon_facepalm.gif
25
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Tu as une MX-1 ? Tu n'as pas mis d'avis dessus ? Ça m'intéresserait. Je me tâte depuis sa sortie. icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Non j'ai jamais pris le temps de rédiger un avis même sur des machines que j'adore ( et c'est le cas de la MX-1 ) , faudrait que je m'y mette..
Ce que je peux te dire en tout cas c'est que pour du live elle est vraiment géniale , déjà pour sa taille et son poids mais aussi pour ses fonctions , le son est bon , la fonction de side-chain est hyper pratique et très efficace , les effets stutter etc sont parfaitement synchro et permettent pas mal de d'improvisation pour casser des beats ou séquences trop linéaires , vraiment c'est que du bonheur cette petite table.
Mais la je te parle que d'une utilisation en standalone ,j'avais écrit mon expérience avec la MX-1 en tant que carte son ici :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/roland/mx-1/forums/t.645739,mx1-ou-interface-audio,p.2.html

dommage..
26
icon_facepalm.gif
C'est véritable blague ... presque 500 euros pour un sampler. Qui existe depuis 10 ans. À l'époque il valais 300 euros...
Je me suis acheté la MPC live, une VRAI révolution enfin !
27
x
Hors sujet :
Merci Blitzed. Dommage en effet vu que mon usage aurait aussi été comme carte son. Pas envie de trimballer X interfaces en live.
28
De rien Will , effectivement je pense que c'est plus sage de trouver une vraie interface plus sérieuse pour du live.
29
Citation de zno :
icon_facepalm.gif
C'est véritable blague ... presque 500 euros pour un sampler. Qui existe depuis 10 ans. À l'époque il valais 300 euros...


Ah oui j'avais pas percuté sur le prix..effectivement ils se sont un peu emporté.
30
Le prix me dérange pas, Par contre une update du sp 404sx aurait suffit si l'implémentation midi est vraiment différente.

La ou sa craint c'est sur l'impossibilité de sampler en même temps que la lecture d'un pattern. Ça limite le sampler a de la percu.

Par exemple je voudrais pouvoir enregistrer un synthé externe avec base rythmique sur le sp, idem pour rec de voix